Economie

Coronavirus.Les commerces pourront-ils rouvrir le 28 novembre dans le Maine-et-Loire?

Publié

le

Archives Image d’illustration By Émeric on Panoramio via Wikimedia Commons

La question de la réouverture des commerces sera abordée mardi soir à 20H par le président. S’il apparait de plus en plus certain que les rideaux seront relevés le mardi 1er décembre, les dernières négociations avec les grandes enseignes et les plateformes en ligne, concernant notamment le report d’une semaine du Black Friday, laissent peu de doute au fait qu’ils accueilleront des clients dès le week-end précédent, soit le samedi 28 novembre.

La primeur de l’annonce reviendrait alors au président, qui devrait en profiter pour détailler les aménagements mis en place pour éviter qu’une foule s’y masse. La mise en place d’une jauge d’accueil de 8m2 par client (contre 4m2 auparavant) doit être expliquée par Emmanuel Macron. Un allongement des horaires, voir une ouverture le dimanche, pourrait aussi faire partie de ses déclarations.

Avec les commerces, Emmanuel Macron en profitera pour aborder le côté économique de la crise, dont les aides et mesures de soutien instaurées pour les secteurs en situation critique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide