INFO
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
163 km/h au lieu de 90 : un motard contrôlé à très vive allure sur une route du Maine-et-Loire, permis retenu et moto en fourrière !
Maine-et-Loire : vide-greniers, fête de village, brocante… nos idées de sorties pour dimanche
Angers : ce marché de produits locaux ne revient qu’une fois par an
Journées du patrimoine : dernier jour pour profiter de ces rendez-vous dimanche en Maine-et-Loire
Angers SCO retrouve le sourire face à Troyes et remonte à la 6e place
Tramway à Angers : une personne de 20 ans grièvement blessée, le parquet s’est rendu sur place
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
20/09/2026
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
20/09/2026
Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême
20/09/2026
Accueil/La tribune du jour/Politique/“Plan d’austérité régionale : Christophe Béchu soutient-il le projet de casse sociale, économique et écologique de Christelle Morançais?” s’interroge l’opposition à Angers
Politique

“Plan d’austérité régionale : Christophe Béchu soutient-il le projet de casse sociale, économique et écologique de Christelle Morançais?” s’interroge l’opposition à Angers

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 22/11/2024 à 15:51
22/11/2024
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 22/11/2024 à 15:51
Écouter l'article
France, Paris, 2022-05-20. Photograph by Xose Bouzas / Hans Lucas. Ceremony of transfer of power at the Ministry of Territorial Cohesion and Relations with Territorial Communities. Portrait of Christophe Bechu, minister delegate to the minister of the interior and to the minister of ecological transition and territorial cohesion, in charge of local authorities. France, Paris, 2022-05-20. Photographie par Xose Bouzas / Hans Lucas. Ceremonie de passation de pouvoir au ministere de la cohesion des territoires et des relations avec les collectivites territoriales. Portrait de Christophe Bechu, ministre delegue aupres du ministre de l interieur et de la ministre de la transition ecologique et de la cohesion des territoires, charge des collectivites territoriales.

Sans même attendre que le projet de loi finances 2025 ne soit finalisé, la présidente de la Région Pays-de-Loire, Christelle Morançais (Horizons) a déjà annoncé un plan de coupes budgétaires de 100 millions d’euros.

“Or, au regard de la situation financière de la Région Pays de la Loire d’une part, et de l’absence d’éléments définitifs quant au projet de loi de finances de l’Etat en 2025 d’autre part, rien ne justifie l’ampleur des coupes budgétaires annoncées ni la brutalité de l’annonce auprès des agents régionaux comme des structures concernées. Nous ne pouvons accepter ce risque de briser ce qui fonde notre bien commun et dénonçons l’excès de pouvoir dont fait preuve Christelle Morançais à travers ce plan d’austérité régional choisi.” peste l’opposition au Conseil municipal d’Angers

“Les conséquences de cette décision seraient dramatiques, avec la perte de milliers d’emplois directs et indirects, la dégradation des services publics, la perte de sens et des manquements sur des compétences que la Région doit pourtant assurer. Le territoire angevin ne serait pas épargné, dans tous les secteurs : insertion des jeunes (mission locale), festivals, associations et évènements sportifs, enseignement supérieur et recherche, solidarité et droits des femmes, santé mentale des adolescents, rénovation énergétique, végétalisation, énergies renouvelables, petite enfance, autonomie… L’existence même de certaines structures, dont l’action contribue clairement aux services publics, serait menacée par ces baisses inconsidérées des subventions régionales. Et par là même, ce serait la mise en péril de l’accès à des droits essentiels (culture, soins, environnement…) pour les Angevins”

Et l’opposition de s’interroger “Christelle Morançais et Christophe Béchu sont du même parti qu’Edouard Philippe, Horizons. Est-ce cela la vision du parti Horizons pour les services publics et les collectivités territoriales? Une “trumpisation” des institutions publiques ? Une gouvernance par excès de pouvoir ?”

“Nous appelons Christophe Béchu à se positionner au plus vite contre ces décisions régionales iniques qui vont impacter considérablement notre territoire, sans quoi il confirmerait le projet idéologique qu’il soutient pour la France, avec son mentor Édouard Philippe : un recul massif des services publics et le creusement des inégalités sociales, économiques et écologiques.”

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Christelle MorançaisChristophe Béchu

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

CHU d’Angers : les agents de stérilisation en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

Article suivant

Anjou Roller Derby : une décennie de passion et un week-end de fête

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Par Mael Fabre
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
Par La rédaction
Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême
Par Matheo
Près du Futuroscope, les meilleurs para-athlètes mondiaux se sont affrontés dans les airs
Par Matheo
Une figure du basket vendéen disparaît, Philippe Teodorani laisse une trace sur le littoral
Par Matheo
Au Mans, le boulevard Nicolas-Cugnot sera fermé deux nuits dans le sens des Sablons
Par Matheo
À Alençon, la police municipale va multiplier les contrôles devant une école à cause du stationnement gênant
Par Matheo
À Créances, la 5G d’Orange est désormais disponible pour les habitants
Par Matheo

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Édouard Philippe était aux Ponts-de-Cé ce jeudi. Le candidat Horizons propose un fonds de 2 milliards d’euros par an pour adapter la France au changement climatique.
Les Ponts-de-Cé

Édouard Philippe aux Ponts-de-Cé : face au défi climatique, il défend l’économie de marché

Édouard Philippe sera à Angers jeudi et vendredi pour parler d’adaptation au changement climatique, dans une ville où son proche allié Christophe Béchu dirige Horizons.
Christophe Béchu

Édouard Philippe à Angers : en terre « pas inconnue »

Le projet de plateforme de ferroutage sur le site des Ardoisières ne verra finalement pas le jour.
Maine-et-Loire

Trélazé : après l’abandon du ferroutage aux Ardoisières, l’opposition demande des explications au maire

Charente

Sarah Drouet conserve la mairie d’Ars avec seulement deux voix d’avance

Angers

La Ville d’Angers sommée de revoir ses “règles de transcription” des échanges en conseil municipal

Citoyenneté

Homophobie, « remigration » : une nouvelle vidéo de Jean-Eudes Gannat fait polémique au Lion-d’Angers

La Ville d’Angers et La Poste dévoilent un collector de 8 timbres consacrés à la ville. Seulement 3 000 exemplaires sont disponibles au prix de 15 euros.
Accroche Coeurs

À Angers, 8 lieux emblématiques deviennent des timbres : seulement 3 000 collectors disponibles

Politique

Christelle Morançais en visite dans le Nord-Ouest-Vendée avant une soirée-débat à Challans

À Angers, les élèves de CE1 et CE2 vont recevoir gratuitement un magazine jeunesse à la maison

Charente-Maritime

Raphaël Glucksmann démarre sa campagne présidentielle sur le thème de la transition écologique

Politique

Mauprévoir : La Coordination Rurale empêche une conférence de la députée Sandrine Rousseau

Charente-Maritime

Grandjean : Marie-France Goron prend ses marques à la tête de la municipalité

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême
les plus recents
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
163 km/h au lieu de 90 : un motard contrôlé à très vive allure sur une route du Maine-et-Loire, permis retenu et moto en fourrière !

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...