Immobilier

Plantation du 1er arbre du projet Arborescence au cœur d’Angers

Publié

le

Crédit Architectes : Crespy & Aumont (Angers) et Wy-To (Paris/Singapour)

Situé au cœur d’Angers sur les bords de la Maine, le projet Arborescence s’articule autour d’une résidence seniors OVELIA de 94 logements, dotée de tous les services (restaurant, piscine chauffée, salon de coiffure et d’esthétisme…), de 29 logements de 1 à 5 pièces situés dans les étages les plus élevés et d’une crèche de 25 berceaux.

D’une hauteur de 35 mètres, Arborescence offre une vue imprenable sur la ville d’Angers. Les surfaces des appartements sont personnalisables en fonction du souhait des clients. Les résidents pourront se retrouver dans les jardins partagés ou sur le rooftop ouvert en journée.

Le bâtiment est idéalement desservi grâce à la future ligne de tramway dont la mise en service est prévue courant 2023. Il se situe à proximité de toutes les commodités du centre-ville.

Un nouvel arbre, quai Gambetta

L’ensemble Arborescence a été conçu pour s’intégrer dans le paysage du quartier historique d’Angers. Situé sur les bords du Maine, il évoque un grand arbre déployant ses branches au-dessus du quai Gambetta apportant une note contemporaine au centre-ville dans lequel il se fond. Sa façade est ornée de terrasses végétalisées qui ondulent donnant le sentiment d’une architecture qui oscille.

Dans ce site arboré de platanes, Arborescence est le fruit d’une réflexion architecturale audacieuse réalisée dans le cadre de l’appel à projets urbains innovants « Imagine Angers », en partenariat étroit avec les architectes, la ville et l’aménageur Alter.

Complexe à mettre en œuvre, Arborescence a été entièrement conçu en mode BIM (Building Information Modeling), notamment pour imaginer la suspension d’une partie des logements et des balcons autour du « tronc » central de l’édifice.

De la chlorophylle à tous les étages

Terrasses, toitures, jardinières sur les balcons, jardins d’hiver paysagés et cœur d’îlot verdoyant en pleine terre, Arborescence est habillé, depuis ses « racines » jusqu’à sa « cime », d’un manteau de verdure. Il relie la nature à la ville en prolongeant son corridor écologique dont il reprend les essences locales complétées par des plantes aromatiques et des petits fruitiers. Adaptées aux différentes expositions géographiques, ces touches de verdure créent des ambiances et des cheminements source de quiétude et bien-être.

Livraison : 4ème trimestre 2023 pour la résidence séniors et le 1er trimestre 2024 pour les logements

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 54 = 56