Citoyenneté

Théâtre, cinéma, restaurant… les règles du port de masque en intérieur évoluent, et se durcissent.

Publié

le

Dès le 26 novembre, le port du masque sera de nouveau obligatoire partout en intérieur dans les lieux recevant du public, y compris les lieux où le passe sanitaire est réclamé, a annoncé Olivier Véran.

Dès ce vendredi 26 novembre, « un décret rendra à nouveau obligatoire le port du masque partout en intérieur » dans les lieux recevant du public, y compris les lieux où le passe sanitaire est réclamé, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran.

« Les préfets seront aussi habilités à rendre obligatoire le port du masque pour des événements en extérieur, tels que par exemple les marchés de Noël », qui seront soumis au passe sanitaire, « ou des brocantes », a-t-il précisé.

Boîtes de nuit, salles de sport… Le régime sera-t-il le même partout ? Interrogé, le ministre de la Santé a réaffirmé que le masque serait obligatoire dès vendredi dans « tous les lieux fermés », mais indiqué que des précisions seront apportées ce jeudi selon les activités, et qu’une « concertations avec l’ensemble des secteurs » étaient entreprises.

Ce durcicement du port du masque accompagne d’autres nouvelles mesures pour limiter la reprise épidémique en France. La plus forte parmi elle : la généralisation de la dose de rappel, qui sera obligatoire pour recevoir un passe sanitaire sept mois après sa dernière injection, et ce dès le 15 janvier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − = 88