Justice

Deux jeunes maintenus en détention après avoir séquestré un homme dans la Manche

Publié

le

DR – Deux jeunes maintenues en détention après avoir séquestrer un homme dans la Manche

Mardi 22 novembre 2022, quatre jeunes âgés de 23, 24, 25 et 26 ans comparaissaient devant le tribunal judiciaire de Cherbourg-en-Cotentin pour demander un allégement de leurs conditions de détention avant leur procès, qui aura lieu le 10 janvier 2023 pour avoir enlevé, séquestré et violenté un homme.

Mardi 22 novembre 2022, quatre jeunes de 23, 24, 25 et 26 ans ont comparu devant le tribunal judiciaire de Cherbourg pour demander un allégement de leurs conditions de détention avant leur procès, qui aura lieu le 10 janvier 2023.

Le 19 juillet 2021, ces jeunes ont enlevé, avec une arme, un homme sur le parking d’un restaurant, à Surtainville (Manche), pour une dette de stupéfiants. Ils ont cassé la vitre de son véhicule, l’ont frappé puis l’ont séquestré. D’après La Manche Libre, ils avaient une arme à feu et cherchaient à récupérer l’argent.

Un premier jugement a eu lieu le 23 septembre à Coutances, et un renvoi en correctionnelle à Cherbourg avait été décidé. Les prévenus de 24 et 25 ans sont en détention depuis seize mois, l’un à Caen, l’autre à Rennes, et les deux autres sont sous contrôle judiciaire. Le procureur explique qu’ « Ils ont mené une expédition punitive. La peine dépasse les dix années d’emprisonnement. Il y a un risque de fuite ». Le tribunal a décidé que les prévenus de 24 et 25 ans resteront en détention provisoire, et les deux autres sous contrôle judiciaire.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide