Orne

Drame à La Ferté-Macé : un incendie mortel détruit une habitation

Publié

le

Image d’Illustration

Un incendie tragique s’est déclaré ce vendredi 29 novembre en fin d’après-midi à La Ferté-Macé, dans l’Orne. Malgré l’intervention rapide des secours, le feu a coûté la vie à l’occupant de la maison.


Une intervention d’envergure

Selon Tendance Ouest, vers 17h30, les pompiers ont été alertés pour un incendie dans une maison située au lieu-dit La Barbère, à La Ferté-Macé. Près de 20 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour tenter de maîtriser les flammes et porter secours à la victime. Sur place, la gendarmerie et le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) ont également été dépêchés pour épauler les secours.


Un bilan tragique

À l’intérieur de l’habitation, un homme était présent au moment du sinistre. Malheureusement, malgré les efforts des secours, la victime n’a pas pu être sauvée et son décès a été constaté. À 18h30, les pompiers étaient toujours à pied d’œuvre pour éteindre complètement le feu et sécuriser la zone.


Une enquête en cours

Les circonstances exactes de l’incendie restent pour l’instant inconnues. Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer les causes de ce drame. Ce triste événement rappelle l’importance de la vigilance face aux risques d’incendie domestique, notamment en période hivernale.

La communauté locale est sous le choc après ce drame qui endeuille La Ferté-Macé.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info