Agriculture

A Angers, le Sival voit les choses en grand pour sa 35ème édition

Publié

le

Le 11, 12 et 13 janvier prochains, aura lieu le Salon International des techniques de productions végétales, au Parc des expositions d’Angers. Les organisateurs s’attendent à au moins 25 mille visiteurs.

Après avoir été contraint d’annuler l’édition de 2021, la Sival revient pour sa 35 édition au parc des expositions d’Angers « C’est la 35ème édition en 36 ans » précise Bruno Dupont, le président de la Sival. Et c’est grâce à cette année sans sa mythique édition que celui de cette année va être un succès, selon les organisateurs « Cette année de Covid-19 nous a permis de prendre du recul, de comprendre le désir des consommateurs et des entreprises » se réjouit Anne Bouisson la directrice Pôle Evénements Propriétaires & Parc des Expositions. « C’est une édition de retrouvailles » poursuit-elle. En effet, avec plus de 700 exposants attendus, l’événement organisé en cogestion avec la chambre de l’agriculture, sera une véritable plaque tournante pour le monde du végétal « 2022 c’est l’année du vert » enchaîne le président du Sival. Parmi les nombreux exposants attendus, 15 % sont nouveaux et 15% sont des étrangers. Pour accueillir tout ce beau monde, les organisateurs ont prévus pas moins de 37 milles mètres carrés, sans compter l’espace de restauration. Pour se repérer, une application a été mise en place pour la première fois afin de faciliter les rencontres entre exposants et visiteurs. Parmi les nouveautés, on retrouve aussi une market place, c’est-à-dire un lieu les visiteurs pourront retrouver tous les produits des exposants.

Des rencontres, des conférences et des concours

L’objectif du Sival est de permettre aux exposants d’exposer aux visiteurs professionnels leurs idées et leurs travaux afin de conclure, pourquoi pas, à une affaire. Mais des conférences et des forums animeront aussi ces trois jours avec comme thématique principale, la transition énergétique. Les entreprises pourront aussi déposer leurs offres d’emploi afin de compléter leurs effectifs. Un espace y sera dédié pour que les chercheurs d’emplois puissent entretenir des rendez-vous avec des recruteurs, mais aussi avec des spécialistes de l’insertion professionnelle. Enfin, des concours seront aussi organisés afin de dynamiser ce salon.

Le pass sanitaire et le masque seront évidemment obligatoires. Les organisateurs ne cachent pas leur inquiétude vis-à-vis d’un éventuel report de l’édition « Oui le contexte sanitaire nous inquiète mais les exposants veulent absolument venir » explique Anne Buission. En effet, en vue des derniers chiffres de l’évolution du virus, il n’est pas impossible que le parc des expositions soit transformé en centre de vaccination d’ici là.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide