Angers

Le Conservatoire d’Angers propose « les rendez-vous accordés »

Publié

le

learning a musical instrumentLe Centre Jean Vilar et le Conservatoire ont imaginé réunir leurs talents autour de formations musicales conviviales chaque vendredi de veille de vacances scolaires. Au programme, un concert de courte durée pour une découverte des pratiques de chacun clôturé par un échange public-musiciens.

Fort du succès de la première représentation du 17 octobre qui avait su séduire un public diversifié et curieux de s’approprier une musique inattendue, les deux structures réitèrent avec enthousiasme ce partenariat. Dans un lieu destiné à la culture pluridisciplinaire, le Centre Jean Vilar et le Conservatoire sont motivés pour développer cette recherche de partage et d’ouverture où, musiciens ou non, chacun peut exprimer son ressenti et confronter son point de vue. Le public a sollicité déjà de nouvelles dates et son engouement valorise les élèves peu habitués à cette proximité.

Ce vendredi, une trentaine d’élèves vous proposeront de voyager dans le temps pour fêter le bicentenaire de la naissance d’Adolphe Sax. Cet inventeur de génie a œuvré toute sa vie dans ses ateliers parisiens pour donner naissance entre autres à la famille des saxophones et des saxhorns. Grâce aux élèves des classes de saxophones, de tuba et de percussions, vous découvrirez à travers diverses œuvres l’étendu du répertoire de ces instruments.

Vendredi 19 décembre – 18h30 – Centre Jean Vilar

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

44 − = 34