Hippisme

Quinté. Le Prix de Tourcoing à Vincennes ce vendredi 16 décembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Tourcoing à Vincennes ce vendredi 16 décembre 2016.

Le Prix de Tourcoing à Vincennes ce vendredi 16 décembre 2016.

Direction Vincennes ce vendredi 16 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Tourcoing vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 70 000€. Attention épreuve à 13h47. 

Dans cette épreuve, Utélo de Carentone (14) n’est pas facile à saisir. Même s’il possède d’évidents moyens, il a souvent fait preuve de caractère ces derniers temps. Sage d’un bout à l’autre du parcours, il n’est pas hors d’affaire pour la quatrième ou la cinquième place. Une fois de plus, il sera pieds nus.Tiger Feat (3) est au mieux. Pour son retour à Vincennes, il conviendra de s’en méfier. En pleine forme, confié à Björn Goop et déferré des quatre pieds, il va tenter de profiter de son avantage initial pour poursuivre sur sa lancée. On soulignera qu’il a déjà gagné sur les 2.700 mètres.

Les confidences de Geny

Dominik Cordeau: Vent d’Ouest (1) m’a bien plu le dernier coup. Vendredi, l’engagement est favorable. Il n’y a pas de 6 ans et la course n’est pas européenne. Comme il est en forme, je tente le coup à Vincennes car ce quinté se dispute sur la grande piste. Mais il faut savoir qu’il n’est pas gaucher.

Michaël-Gérard Baron: Ulisette des Hayes (2) est partie au galop à Amiens. Comme elle n’a pas d’engagements en province, je fais un essai à Vincennes. Normalement, elle est brave et suit tous les trains. En revanche, je suis incapable de vous dire si elle va négocier correctement la descente et la montée.

Jean-François Senet: Uppercut du Banney (4) est depuis peu sous mon entraînement. Il travaille bien mais il est nettement plus confirmé au trot monté. D’ailleurs, il n’a pas couru depuis plus de deux ans et demi à l’attelage. Cette course va me permettre de mieux le juger. Vous pouvez l’écarter.

Franck Boismartel: Trésor d’Egypte (5) a réalisé une bonne année. Il manque de courage, alors il lui faut le parcours sur mesure. Vendredi, il bénéficie d’un bel engagement que nous avons essayé de préparer au mieux. Il tentera de mettre à profit sa maniabilité pour accrocher une place.

Damien Rouzier: Vaslav Ranais (6) était trop gazé en dernier lieu. Derrière, il a eu un comportement intéressant. À Vincennes, il a toujours du mal en haut de la montée. Il sera allégé derrière et paré de plaques aux antérieurs. La sixième ou la septième place nous conviendrais parfaitement.

Philippe Ternisien: Tessy d’Yville (7) aurait terminé parmi les cinq premiers dernièrement sans sa faute. Elle est toujours aussi nerveuse. Mais elle est en bonne condition et ses moyens l’autorisent à s’aligner au départ avec quelques ambitions. Sage d’un bout à l’autre, elle peut créer une belle surprise.

Jörgen Westholm: Vison Fromentro (8) est très bien placé au premier poteau et il n’y a pas de 6 ans au départ. C’est assez difficile de trouver meilleur engagement. J’étais à Grosbois en début de semaine: au travail tout été parfait. Pour moi, il sera dans le quinté en espérant d’ailleurs mieux.

Charles Dreux: Ulky Ly (9) a désormais trois courses dans les jambes. Dernièrement, il a légèrement coincé pour finir. Comme beaucoup, nous avons visé cette course. Afin de mettre tous les atouts de notre côté, il sera déferré des postérieurs pour la première fois à l’attelage. Il a sa place à l’arrivée.

Bernard Piton: Utrincot (10) se plaît dans les deux spécialités. Physiquement, il est au mieux. Certes, il reste meilleur corde à droite mais vendredi l’engagement est favorable. Il tient la distance et s’élance au premier poteau. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds.

Patrick Michon: Unetelle d’Artense (11) a gagné avec autorité à Beaumont-de-Lomagne. Comme elle est en forme et bien placée en tête vendredi, on tente l’aventure. Elle n’a encore jamais couru à Paris. Elle est un peu bouillante mais dans l’ensemble, elle n’est pas compliquée. On verra bien…

Jean-Marie Roubaud: Uronométro (12) a couru de première à Borély où son chrono est excellent. Comme il est bien engagé dans ce Prix de Tourcoing qui s’adresse aux chevaux de 7 ans et plus et sans les étrangers, j’ai pris la décision d’effectuer le déplacement. Il a une belle carte à jouer.

Jean-Paul Marmion: Vahiné de Fellière (13) va découvrir un bel engagement. C’est avant tout une provinciale. Elle est restée en forme et devrait s’adapter à la grande piste. Pour les toutes premières places, cela peut s’avérer délicat mais elle peut figurer en fin de combinaison à l’issue d’un parcours caché.

Patrice Dessartre: Téma de Bassière (15) s’est tenue un peu loin dernièrement et refaire des longueurs n’est jamais facile. Mais selon Sébastien Ernault, elle avait encore du jus lorsqu’elle s’est mise au galop. Sa forme n’est pas à mettre en cause. Dans ce quinté, une place est à sa portée.

Mlle Maud Goetz : Vent d’Ouest (16) est désormais bien réglé, je pense. C’est un très bon élément pas facile à juger au travail. Il a pris une bonne cinquième place pour son retour à Vincennes. Le lot est dans ses cordes et s’il peut se faire ramener, j’ai des ambitions pour la victoire.

Franck Leblanc: Vico du Petit Odon (17) ne court ni bien ni mal dernièrement. Désormais, il a des gains et ses tâches se compliquent. Au travail, il a l’air bien mais il est un peu barré désormais. Bien engagé, on ne peut toutefois pas l’interdire pour la quatrième ou la cinquième place.

Pierre-Joseph Goetz: Troll (18) reste sur une sortie à oublier, qui comporte des excuses. Dommage, car il aurait pu être deuxième. Il est un peu émoussé en cette fin de saison mais l’engagement est tellement beau que je me laisse tenter. S’il donne sa pleine mesure, il peut être envisagé à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-8-11-12-13-17-15-7 la synthèse de la presse: 8 – 16 – 11 – 3 – 17 – 9 – 7 – 12

L’arrivée: 8-15-5-14-17  NUM+: 1149

RTL : 3-9-16-8-13-15-12-17
Europe 1 : 8-13-17-15-9-11-3
RMC: 16 – 11 – 9 – 17 – 3 – 8 – 12 – 13
Le Parisien : 11 – 16 – 3 – 9 – 12 – 13 – 8 – 14
Ouest France: 3-15-16-8-11-17-14-12
Sud Ouest : 7 – 9 – 11 – 16 – 3 – 8 – 12 – 13
Tropiques FM: 8 – 13 – 16 – 17 – 15 – 12 – 11 – 3
Paris Turf : 8-16-11-13-9-3-12-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire