Justice

Un important trafic de drogue démantelé dans la Manche

Publié

le

DR – Un important trafic de drogue démantelé dans la Manche

Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes du peloton autoroutier et de la compagnie d’Avranches ont mis fin à un important trafic de stupéfiants.

Les gendarmes du peloton autoroutier et de la compagnie d’Avranches ont réalisé une série de perquisitions et ont retrouvé héroïne, cocaïne, cannabis et argent liquide.

Les interpellations des 12 et 13 décembre 2022 dans la Manche et dans l’Ille-et-Vilaine sont le fruit de douze mois d’investigations. D’après La Manche Libre, 6 personnes impliquées dans ce trafic ont été placées en garde à vue et 12 consommateurs ont été entendus en tant que témoin. Les perquisitions ont permis de découvrir de la résine de cannabis, de la cocaïne, des champignons hallucinogènes ainsi que plusieurs pieds de cannabis, une chambre de culture et près de 700 euros en liquide.

Le vendredi 16 décembre 2022, trois des principaux protagonistes ont été déférés devant le tribunal judiciaire de Coutances pour être jugés selon la procédure de comparution immédiate. Ayant tous demandé à pouvoir bénéficier d’un délai pour pouvoir préparer leur défense, ils seront finalement jugés le 3 mars 2023. Ils ont été incarcérés en attente de ce jugement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info