Angers

Rétrospective 2012 : Des talents angevins …

Publié

le

Economie, culture, sport, découverte, nous les avons découverts en 2012.Inconnu du grand public, ils sont pour nous une révélation ou un atout essentiel de la ville. A la veille de la nouvelle année, retour sur nos choix.

Antoine Philias et Aurélien Loevenbruck

L’un est étudiant au conservatoire d’Angers et l’autre vidéaste en devenir, ces jeunes talents qui ont tout juste la vingtaine, ont produit eux-mêmes leur serie sans financement cet été au courage et à l’envie. Un projet plutôt ambitieux revisité en 44 épisodes les multiples légendes du véritable Billy the Kid en 44 épisodes de 5 à 10 minutes diffusés tout au long de l’année au rythme d’un épisode par semaine, uniquement sur internet. Déjà 10 épisodes de « Billy la série » diffusés et plus de 40000 internautes conquis.

Aurelien Trottier

Sans doute le Digne successeur de Michel Galloyer et du Trianon, Aurélien entre cette année parmi les 100 meilleurs patissiers de France, sa boutique « Artisan Passionné » installée rue Saint Laud à Angers adhère au très club des Relais Dessert gage de qualité avec des produits à l’image de la pâtisserie : beaux, gourmands et généreux…

Marion Blanchard

Marion aura été sans doute la vedette angevine des deux derniers championnats de France de Natation d’Angers, pensionnaire d’Angers Natation, l’étudiante en psychologie se hissa a deux reprises en finale du 200M 4 nages. Pas une place sur le podium, mais le plaisir d’être déjà en finale. La championne angevine mettre cartainement un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Benjamin Erisoglu

Benjamin Erisoglu est le PDG de technitoit qu’il crée en 2002 avec 7 personnes, Technitoit compte près de 700 salariés répartis dans 39 agences en France et plus de 16 000 chantiers réalisés en 2010.

Technitoit accompagne ses clients dans la rénovation de leur habitation en proposant des solutions d’auto-nettoyage pour les toitures et façades.

Benjamin Erisoglu a reçu le 29/11 à Nantes le lauréat des Victoires régionales des autodidactes 2012 ! Ce prix distingue les entrepreneurs qui ont démarré leur carrière sans diplôme d’études supérieures, honorant les performances réalisées.


[dailymotion xtpj6x]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide