INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
22/05/2026
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
22/05/2026
Alençon : Annulation de la Fête d’ici et d’ailleurs : la classe politique prend position
22/05/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix Le Parisien à ParisLongchamp Ce dimanche 23 octobre 2022.
Hippisme

Quinté. Le Prix Le Parisien à ParisLongchamp Ce dimanche 23 octobre 2022.

La rédaction
21/10/2022
0

Direction ParisLongchamp ce Dimanche 23 octobre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Le Parisien s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Narcos (2) a galopé aux avant-postes et a un peu trop “déroulé” lors de son avant-dernière tentative. Quant à sa plus récente sortie, il n’a pas mal fini après s’être beaucoup dépensé en début de course. S’il peut être détendu dans une épreuve rythmée dimanche, cet adepte des pistes souples est capable de se réhabiliter ici. Après une course de rentrée encourageante, le 9 septembre, on en attendait mieux pour son retour dans les handicaps dernièrement. Montée non loin des leaders, Sweet Victory (3) a rapidement coincé dans la phase finale. Peut-être a-t-elle accusé le contrecoup de sa bonne course de rentrée. Les 2.200 mètres correspondant parfaitement à ses aptitudes, on se gardera de la condamner hâtivement. Après deux sorties estivales particulièrement discrètes, Monsieur Xoo (4) vient d’accuser quelques progrès. Ce jour-là, il a conclu correctement côté corde, dans un handicap similaire à celui du jour. Sa situation sur l’échelle des poids s’améliorant régulièrement, on se gardera de l’écarter totalement dimanche. Gaidar (8) est initialement né pour tutoyer les sommets, pas pour de se confronter aux âpres joutes que sont les gros handicaps. Ses deux essais dans cette catégorie ont été très encourageants. À la faveur de logiques et légitimes progrès, il semble capable de jouer un premier rôle dimanche.Lauréat de deux handicaps ces dernières semaines, Maktava (14) ne dispose dorénavant que d’une marge réduite sur l’échelle des valeurs. Il aurait eu une chance théorique plus prépondérante en seconde épreuve, en bénéficiant de la décharge de sa partenaire. Dans le premier volet de ce “divisé”, sa tâche n’a rien d’évident. Toutefois, jugé sur se meilleurs titres, on se gardera de l’écarter radicalement.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Prince de Montfort (1) vient d’enlever une épreuve similaire. Il a été pénalisé au poids et se présente de façon rapprochée. On veut profiter de sa forme, d’autant qu’il a été ménagé en vue de l’automne et des terrains lourds. La corde 16 ce n’est pas très gênant pour lui. Il n’aime pas être “enveloppé”. Les 2.200 mètres sont un peu sa distance limite, mais il devrait s’adapter.

Elias Mikhalides: La dernière fois, Hayzum (5) a été malheureux en sortant des boîtes de départ, puis il s’est retrouvé un peu loin, avant de venir finir très fort à l’extérieur. Il a réalisé une superbe performance. J’espère que le terrain sera très souple, car il aime beaucoup ça. Je lui vois une première chance.

Gavin Hernon: Well and Truly (6) était malade en fin d’année passée. On a pris notre temps avec elle, d’autant qu’elle s’était fait “galoper dedans” le jour de sa rentrée au Lion-d’Angers. On lui a donc concocté un programme provincial afin de lui donner du moral. Dernièrement, dans une listed, elle a eu un très joli passage. Elle est compétitive à la valeur qui est la sienne. On en espère un bon comportement.

Mme Pia Brandt: Depuis son arrivée à l’écurie, tout va dans le bon sens. Septième à Dieppe en courant très correctement, Woot City (7) vient de nous montrer qu’il progressait encore et qu’il était compétitif dans les quintés. Il n’a pas énormément de marge sur l’échelle des valeurs, mais avec un parcours sans encombre, il peut lutter pour les premières places, d’autant qu’il affectionne les pistes très souples.

Andreas Suborics: Comme Blind Buy (9) a bien récupéré de ses récents efforts, qu’il aime le terrain lourd et qu’il n’a pas le choix des engagements, je l’ai supplémenté. C’est une bonne opportunité de courir. Cela ne sera pas facile maintenant qu’il est sous le coup d’une pénalité, mais il a gagné assez facilement en dernier lieu.

Jean-François Gribomont: Lepti Prinsadi (10) est un chic cheval qui n’a plus de marge au poids, à cette valeur. Actuellement, il tient une forme étincelante, raison pour laquelle il est au départ. Difficile d’être affirmatif pour le succès mais une place reste possible.

Andreas Wöhler: Manganelli (11) a bien couru en dernier lieu et semble de mieux en mieux. Je suis très content de lui. En outre, il aime le terrain très souple. C’est la première fois qu’il dispute un handicap en France mais j’ai hâte de voir son comportement.

Yann Lerner: Queen Lady (12) reste sur plusieurs bonnes sorties à ce niveau. On l’aligne ici, car elle est vraiment au mieux et adore les pistes pénibles. Les 2.200 mètres représentent peut-être le maximum de sa tenue. Elle devrait s’adapter avec bonheur aux conditions de course du jour. On y compte !

Marian-Falk Weissmeier: La dernière fois, Calcutta Cup (13) a gagné très facilement à Strasbourg. Il aime le terrain souple. Comme il est sous le coup d’une pénalité, cela ne sera pas facile, mais il est en très belle forme et je pense qu’il a une bonne chance d’être dans les cinq premiers.

Georgios Alimpinisis: Naishan (15) a bénéficié d’un repos mérité durant l’été. Dimanche, c’est une rentrée. Certes, c’est un cheval confirmé à ce niveau et très à l’aise en terrain souple, mais cela reste avant tout une reprise de contact.

Dalibor Torok: On a essayé au niveau Listed mais c’est trop dur pour Zaracampa (16). La distance devrait être parfaite et elle aime le terrain bien souple. Ce n’est pas une course facile, mais elle est en bonne forme et sa situation au poids lui permet de bien se défendre. On va essayer d’obtenir un bon résultat.

Une synthèse:12-8-1-9-7-5-11-2 La synthèse de la presse:: 7 – 12 – 1 – 10 – 5 – 8 – 2 – 9

Equidia:7-8-12-1-5-3-2-13
Europe1 :12-1-7-5-8-10-2-11
Le Parisien :8-5-7-1-12-2-13-10
L’Alsace :8-12-10-2-7-6-9-1
Paris Turf :12-5-1-7-2-8-13-10
RTL:1-7-5-8-12-2-10-3

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Sarthe : une nouvelle campagne de rappel vaccinal est ouverte

Article suivant

Défaut de permis, stupéfiant, alcool. De nombreuses infractions constatées par le Préfet hier soir dans le Maine-et-Loire

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Par La rédaction
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
Par Matheo
Alençon : Annulation de la Fête d’ici et d’ailleurs : la classe politique prend position
Par Felix
Des entrées offertes dans près de quarante sites pour le retour de la Journée des loisirs en Vendée
Par Matheo
Un chauffard sème le chaos sur 60 km en Charente
Par Felix
La Hague verrouille l’ancienne carrière de Bival par crainte d’une rave party
Par Matheo
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
Par La rédaction
Un hoverboard prend feu dans un garage sarthois et déclenche une importante mobilisation des pompiers
Par Matheo

À découvrir aussi

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
Alençon : Annulation de la Fête d’ici et d’ailleurs : la classe politique prend position
les plus recents
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
La gare routière d’Angers fait peau neuve

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers