Agriculture

Orne : Enedis condamné à verser une indemnité de 140 000 euros à un agriculteur

Publié

le

Image d’illustration.

Alain Crouillebois, agriculteur dans l’Orne, avait remarqué des comportements anormaux de la part de ses bêtes. Enedis a été condamné à verser 140 000 euros à l’agriculteur. Pourquoi ? La société avait installé une ligne souterraine à seulement quelques mètres des bêtes.

La société Enedis est condamnée à verser 140 000 euros à un agriculteur, dans l’Orne. En 2011, la société avait installé une ligne souterraine et un transformateur à quelques mètres des bêtes. Alain Crouillebois, l’agriculteur, avait donné son accord, selon nos confrères de France Bleu.

Pourtant, l’homme estime que la société est à l’origine d’une baisse du rendement de son exploitation agricole puisque les ondes électromagnétiques ont perturbé les vaches.

Enedis reconnu coupable

La justice a reconnu la société responsable des comportements anormaux des vaches. À ce titre, Enedis est condamné à verser 140 000 euros à l’agriculteur.

« Nous avons fait part de nos arguments auprès du Tribunal. Nous contestons fermement les arguments avancés par la partie adverse […] nos équipes en région échangent régulièrement avec les agriculteurs et les éleveurs afin de les accompagner dans leurs projets. » explique Enedis dans un communiqué envoyé à France Bleu Normandie.