Faits Divers

La garde à vue d’un détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe levée pour « incompatibilité médicale »

Publié

le

Image d’illustration.

Un détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) avait agressé un surveillant, armé d’une paire de ciseaux à bout rond. Sa garde à vue est levée pour « incompatibilité médicale » selon la procureure de la République d’Alençon.

Trois surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe avaient été blessés à la suite d’une agression. Un détenu, qui cachait une paire de ciseaux dans sa bouche s’en était pris à un surveillant. Au moment de leur intervention auprès de leur collègue, deux autres surveillants de la prison avaient été blessés.

Le détenu a été mis en garde à vue. Ce mercredi 15 mars, celle-ci a finalement été levée « en raison d’une incompatibilité médicale » indiquait la procureure de la République d’Alençon.

Le manque d’effectif soulevé

« On aimerait que les effectifs supplémentaires qu’on nous a promis en 2019 arrivent enfin, et que les gradés soient équipés de pistolet à impulsion électrique » pour travailler dans cet établissement pénitentiaire, théâtre de nombreux actes de violence » expliquait Kevin Gripon, secrétaire FO pénitentiaire à Condé-sur-Sarthe, contacté par nos confrères de BFMTV.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info