Saumur
Maine-et-Loire. Marathon de la Loire 2023 à Saumur : record battu !

Le Marathon de la Loire a eu lieu aujourd’hui, dimanche 14 mai à Saumur (Maine-et-Loire) , 5 000 coureurs étaient au rendez-vous. Un beau succès pour cette 5ème édition. Alaa Hrioued remporte l’épreuve du marathon cette année et s’adjuge le record du Marathon de la Loire depuis sa création.
Le Marathon de la Loire 2023 s’est déroulé ce week-end dans une ambiance festive et sportive. Plus de 5 000 coureurs se sont rassemblés pour participer aux trois épreuves de cette 5ème édition de la course.
Cette année, l’épreuve titre du marathon a été remportée par le coureur stéphanois Alaa Hrioued. Il a parcouru les 42,195 km en 2 heures, 19 minutes et 20 secondes, et décroche ainsi la première place et le record de l’épreuve depuis sa création en 2017. La première femme à franchir la ligne est Kathie Mauthoor en 2 heures 48 minutes et 31 secondes. Le local saumurois de l’étape Eric Hérault est quand à lui 13ème de l’épreuve.
Le semi-marathon est remporté par Jeremy Charpentier pour les hommes en 1 heure 9 minutes et 20 secondes. La première femme venue à bout des 21,100 kilomètres est Kristin Colard en 1 heure 18 minutes 51 secondes.
Tous les participants ont été encouragés tout au long du parcours par les spectateurs, les bénévoles et les musiciens sur les 44 points d’animations qui ont animé les bords de Loire.
Le Marathon de la Loire s’est imposé comme une référence et en tant que seul marathon du Maine- et-Loire, il est devenu l’un des événements les plus attendus de l’année. Cette course est non seulement une compétition sportive, mais aussi une occasion pour les coureurs de découvrir la beauté de la vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les gendarmes ont aussi pris part à la course à leur manière.