Charente

OUIGO accélère et mise sur Poitiers et Angoulême pour relier Lyon à Bordeaux

Publié

le

(Credit Image: © Vincent Isore/IP3 via ZUMA Press)

Bonne nouvelle pour les voyageurs et les territoires traversés : OUIGO continue d’élargir son réseau et confirme son ambition de proposer des trains à petits prix partout en France. Parmi les annonces marquantes, Poitiers et Angoulême tirent clairement leur épingle du jeu, au cœur des futures liaisons entre Lyon et Bordeaux.

Des trains plus nombreux et plus accessibles

À partir de décembre 2026, OUIGO renforce son offre sur plusieurs grandes lignes. Dans l’Est, un nouvel aller-retour quotidien entre Paris et Strasbourg viendra s’ajouter aux deux déjà existants. Les trains desserviront Metz, Nancy et Champagne-Ardenne TGV, améliorant concrètement les possibilités de déplacement pour les habitants comme pour les visiteurs.

Dans le même temps, une nouvelle liaison Strasbourg–Marseille verra le jour. Proposée chaque jour, elle reliera le Grand Est à la Méditerranée en environ six heures, avec plusieurs arrêts intermédiaires majeurs, dont Lyon Part-Dieu, Dijon, Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV.

Poitiers et Angoulême mieux reliées à Paris et Bordeaux

Autre annonce importante : dès le printemps prochain, l’offre OUIGO Train Classique entre Paris et Bordeaux sera renforcée. Les trains passeront par Les Aubrais, Saint-Pierre-des-Corps, le Futuroscope, Poitiers et Angoulême, offrant une nouvelle solution de voyage simple et économique.

Le temps de trajet sera d’environ 5h30, avec des circulations concentrées en fin de semaine, les vendredis, samedis et dimanches. OUIGO table sur près de 100 000 voyageurs dès 2026 sur cette liaison, preuve de l’intérêt croissant pour ce type d’offre alternative. Depuis son lancement en 2022, OUIGO Train Classique a déjà séduit 6 millions de passagers.

Lyon–Bordeaux : une liaison directe très attendue

C’est sans doute l’annonce la plus prometteuse pour le Centre-Ouest : à l’été 2027, OUIGO lancera un aller-retour quotidien Lyon–Bordeaux, toute l’année. Cette nouvelle liaison passera par Massy TGV, Saint-Pierre-des-Corps, Poitiers et Angoulême, pour un temps de parcours estimé à cinq heures.

Pour Poitiers et Angoulême, cette desserte directe entre deux grandes métropoles représente une véritable opportunité. Elle facilitera les déplacements professionnels, étudiants et touristiques, tout en proposant une alternative plus économique et plus durable à la voiture ou à l’avion.

Une stratégie claire : plus de trains, moins cher

Ces annonces s’inscrivent dans la continuité des développements engagés par OUIGO ces dernières années. Après le lancement de nouvelles liaisons vers le Sud-Ouest et le renforcement de plusieurs axes majeurs comme Paris–Rennes, Paris–Montpellier ou encore Paris–Lyon, l’opérateur poursuit sa montée en puissance.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info