INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
L’ExpoFlo souffle ce week-end sa 50ème bougie sur le campus de l’Institut Agro Rennes-Angers
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
L’ExpoFlo souffle ce week-end sa 50ème bougie sur le campus de l’Institut Agro Rennes-Angers
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
19/03/2026
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
19/03/2026
Le Mans : un adolescent interpellé après des menaces visant le lycée Sud
19/03/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce jeudi 15 septembre 2016.
Hippisme

Quinté. Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce jeudi 15 septembre 2016.

Direction Auteuil , jeudi 15 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Alin et Gilles de Goulaine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600...

La rédaction
13/09/2016
0
Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce jeudi 15 septembre 2016.
Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce jeudi 15 septembre 2016.

Direction Auteuil , jeudi 15 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Alin et Gilles de Goulaine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Cherek (15) tarde à ouvrir son palmarès sur les obstacles bien que progressant au fil de ses courses. Dernièrement, il a joué de malchance à Clairefontaine alors qu’il se rapprochait avec des ressources. Pour son retour sur la Butte Mortemart, il convient de lui accorder du crédit.Rappeur des Mottes (9) a montré une qualité certaine l’automne dernier. Adepte des pistes très souples, sa rentrée sera donc suivie avec intérêts car quand le terrain sera à sa convenance, nul doute qu’à cette valeur, il aura les moyens de jouer les premiers rôles dans cette catégorie.

Les confidences de Geny

François Nicolle: Vokalise (1) a passé un bon été. Je l’aime bien. Elle est apte à fournir une bonne rentrée et n’a plus à faire ses preuves à Auteuil. Il n’est jamais aisé pour une femelle de porter autant de poids mais elle est “porteuse” et s’est déjà bien défendue avec de lourdes charges.

Dominique Bressou: Bohio (2) a effectué un bon premier semestre en terrain souple. Quand il a commencé à s’alléger, on a vu qu’il n’avait plus assez de vitesse. Il effectue sa rentrée pour faire avancer les choses, en attendant les terrains souples de fin d’année. Il a du travail mais fait une rentrée.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Max Do Brazil (3) s’est bien comporté à Clairefontaine et, pour son retour, j’aimerais qu’il soit monté plus en retrait. Néanmoins, j’espère que cette course lui a été profitable et courir à trois semaines sera sans doute meilleur pour lui. Il a les moyens de finir dans la bonne combinaison.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Cash Machine (4) va effectuer une reprise de contact. J’ai préféré l’aligner ici plutôt qu’en plat. C’est avant tout une course de rentrée avant de suivre un programme sur le steeple. Il n’est pas à 100 %. Maintenant, s’il peut accrocher une allocation, bien sûr, on ne l’en empêchera pas…

Bertrand Lefèvre (G): Prince de Bellouet (5) n’a plus le choix des engagements. Je pense qu’il a les capacités pour réussir à Auteuil. Je le préfère sur le steeple mais, pour découvrir le temple du trot, les haies, c’est bien. Il fait sa rentrée mais a beaucoup de travail. Ce bon cheval devrait être à l’arrivée.

François-Marie Cottin: Capivari (6) a fait ses preuves à ce niveau lors du premier semestre. Il a un passé un bon été et a travaillé en conséquence pour cette course de rentrée. Sur 3.600 mètres, il devrait y avoir du rythme et cela ne sera que mieux pour lui. J’en espère une bonne reprise de contact.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (7) a beaucoup tiré lors de sa rentrée en plat. Cette course lui a été bénéfique mais j’ai fait la bêtise de lui laisser les œillères. Je vais les lui enlever ce jeudi, d’autant qu’il va y avoir du train sur une piste légère. C’est un gaucher qui semble à même de réussir à Auteuil.

Guy Cherel: Big Bowl (8) est arrivé il y a quelques mois dans mes écuries. Ce cheval sérieux travaille plutôt bien le matin et a l’air bien avancé mais j’ai peur qu’il manque d’une course. J’espère qu’il va bien courir. Cependant, il affrontera peut-être des chevaux plus affûtés que lui ici.

Gabriel Leenders: Le Roturier (10) a peu d’expérience mais il a montré une certaine qualité.Il va effectuer une rentrée après s’être fait mal lors de sa dernière course et préfère le terrain lourd. Il va être monté en attendant et viendra finir s’il peut. Avant-coup, il m’est difficile de le recommander.

Thomas Fourcy: Malibas (11) a été de progrès en progrès depuis qu’il est arrivé chez moi. Le cheval est bien, peut-être mieux qu’en dernier lieu. Il monte gentiment et peut avoir progressé encore. Il affronte des adversaires intéressants mais ce n’est pas infaisable. Je pense qu’il sera mieux à Auteuil.

Jacques Ortet: Etoile des As (12) est estimée. Malheureusement, en début de saison, elle n’a pas concrétisé ce que j’attendais d’elle. Lors de sa dernière tentative, elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau et, pour cette rentrée, j’en attends une bonne performance. Elle a rechargé les batteries cet été.

Laurent Viel: Val Anjou (13) vient d’être déclaré non partant à cause d’un souci de santé, pas bien méchant. Il fait sa rentrée mais a du travail, comme il avait été préparé pour Clairefontaine. On ne va pas être dur pour sa première sortie. Il devrait débuter sagement. Il est fait pour Auteuil.

Jehan Bertran de Balanda: Syndromos (14) a passé un bon été. Dernièrement, je l’ai présenté en steeple. Il s’y est montré trop prudent pour pouvoir jouer les premiers rôles. Voilà pourquoi je le redirige sur les balais. Sa marge de manœuvre est mince mais peut légitimement ambitionner une place ici.

Guy Denuault: Saison des Pluies (16) me donne pas mal de satisfactions. Elle n’a toutefois pas encore passé le poteau en tête. Comme elle n’est pas des mieux situées en steeple, je la présente dans ce handicap sur les balais car je la crois capable, maintenant, de bien faire dans cette catégorie.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-6-12-11-8-3-15-13 la synthèse de la presse: 11 – 1 – 3 – 6 – 8 – 15 – 2 – 4

L’arrivée: 6-1-9-11-8

RTL : 1-3-8-6-2-4-12-11
Europe 1 : 1-6-8-11-3-12-7-13
RMC: 15 – 4 – 13 – 1 – 11 – 2 – 3 – 6
Le Parisien : 1 – 3 – 15 – 6 – 11 – 13 – 2 – 12
Ouest France: 8-6-1-3-11-16-15-4
Sud Ouest : 4 – 3 – 12 – 14 – 6 – 7 – 13 – 11
Tropiques FM: 6 – 11 – 3 – 2 – 4 – 12 – 1 – 8
Paris Turf : 6-1-3-11-5-12-2-14

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Attention aux orages cet après-midi et la nuit prochaine sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

Disparition inquiétante d’un mineur de 13 ans dans le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
Par Esteban
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
Par Esteban
Le Mans : un adolescent interpellé après des menaces visant le lycée Sud
Par Esteban
Droits de douane américains : Bohin France s’implante aux États-Unis pour préserver son marché
Par Esteban
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Par Esteban
Patinoire de Nautilis : dernière nocturne de la saison ce vendredi 20 mars
Par Esteban
Météo à La Rochelle : une journée ensoleillée et des températures douces ce jeudi 19 mars 2026
Par Esteban
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Par La rédaction

À découvrir aussi

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Vendée : un incendie rapidement maîtrisé dans un château à Bessay
Crash d’un avion électrique près de Poitiers-Biard : le pilote décède dans l’accident
Le Mans : un adolescent interpellé après des menaces visant le lycée Sud
les plus recents
Ligue Magnus : Angers battu à Nice, une cinquième manche décisive à l’IceParc
Angers : les urgences de la Clinique de l’Anjou fermées plusieurs nuits en mars
Un nouveau roi est né au Bioparc de Doué-en-Anjou : un girafon attire déjà tous les regards

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers