Une nouvelle animation autour des jardins, de l’art et de la Loire aux Ponts-de-Cé

Une nouvelle animation autour des jardins, de l'art et de la Loire aux Ponts-de-Cé

Une nouvelle animation autour des jardins, de l’art et de la Loire aux Ponts-de-Cé

Les comités consultatifs Ponts-de-Céais des quartiers de l’île, Saint-Aubin et Saint-Maurille et la ville des Ponts-de-Cé organisent le dimanche 19 juin prochain une nouvelle manifestation en bord de Loire « L’Art en Cé Jardins ».

De 10h à 18h, le public pourra découvrir les jardins d’une dizaine de propriétés privées de ces quartiers qui ouvrent leurs portes le temps d’une journée privilégiée. Dans ces jardins seront exposées des oeuvres d’artistes de la région. Au programme, peinture ligérienne, sculpture, mosaïque, céramique, broderie mais aussi chant lyrique et tango argentin. Cette première édition est née de l’initiative des comités de quartiers, collectifs citoyens d’habitants Ponts-de-Céais ouverts à tous et mis en place par la municipalité depuis 2008.

Cette journée sera entièrement gratuite et le programme détaillé est disponible sur le site internet www.ville-lespontsdece.fr ou au point Informations Tourisme installé Place du général Leclerc, en face de la Mairie.

L’événement

Pour L’Art en Cé jardins, le collectif a démarché les propriétaires de jardins afin d’y exposer les oeuvres de plusieurs artistes. Qu’ils soient remarquables par leur emplacement et leur point de vue sur la Loire, clos, petits et joliment fleuris ou vastes et riches d’essences variées, ces parcs et jardins de particuliers s’ouvriront au public afin d’y découvrir des trésors cachés. Le collectif d’habitants a fait le pari de la diversité des arts présentés dans cette première édition. Ainsi une vingtaine de danseurs proposera au cours de l’après-midi des démonstrations et initiations au tango argentin. Les toiles des artistes ligériens côtoieront les mosaïques de Didier Marsault et les oeuvres du ferronnier d’Art Olivier Limare. Plusieurs chanteurs lyriques proposeront également des moments privilégiés au milieu des toiles remarquables de Sergio Morabito et d’Andrew Painter.

(Visited 280 times, 1 visits today)

Publié le 09/06/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers · Culture · Edition · Horticulture · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *