Gastronomie

Une galette presque royale : à Angers, Anthony Gaboriau décroche le deuxième prix national et offre des fèves en porcelaine, décorées à la main à ses clients pour l’Epiphanie

Publié

le

Anthony Gaborieau de la Doréenne.

Angers peut être fière de sa boulangerie pâtisserie : Anthony Gaboriau, artisan passionné et perfectionniste, a remporté le deuxième prix du Concours National de la Galette aux Amandes. Une distinction qui fait rayonner le savoir-faire local et la passion du métier.

Une récompense pour des années de travail

Pour Anthony Gaboriau, ce prix est bien plus qu’une reconnaissance professionnelle. « Lorsqu’on nous a annoncé qu’on avait gagné le deuxième prix national de la galette des rois, c’était la fête ! » s’enthousiasme-t-il. « Pour notre équipe, c’est le fruit de tellement d’années de recherche et de travail. Notre plus grand bonheur, c’est de ravir les gourmands autour de notre boulangerie, surtout qu’à Angers l’Épiphanie est très attendue. »

Le chemin jusqu’à la finale a été semé d’épreuves. Après avoir remporté les sélections départementales, puis régionales, Anthony et son équipe ont affronté 20 autres finalistes à Bains, en Haute-Loire. Le concours, organisé par la Confédération Nationale des Boulangers et Pâtissiers Français, est réputé pour son exigence et son prestige.

Une fève d’exception pour couronner l’excellence

Pour célébrer cette victoire, Anthony Gaboriau a mis les petits plats dans les grands. Il a collaboré avec Panessiel, le premier fabricant de fèves françaises, pour créer une série limitée de fèves en porcelaine, décorées à la main à Grenoble dans un atelier employant des personnes en situation de handicap. « Je veux offrir le meilleur à mes clients et cela passe par la qualité de mes produits, y compris mes fèves », explique-t-il avec conviction.

Le savoir-faire et les circuits courts à l’honneur

Anthony Gaboriau dirige sa boulangerie depuis 18 ans, avec sa femme, dans le centre d’Angers. Fort de trois ans d’expérience en tant que salarié pâtissier, il a repris l’établissement en 2006 avec la volonté d’allier qualité et tradition. Chaque jour, son équipe se lève à l’aube pour confectionner pains, viennoiseries et pâtisseries qui font la réputation de leur enseigne.

En mettant en avant des fournisseurs locaux et un savoir-faire français, Anthony Gaboriau illustre l’engouement croissant des consommateurs pour les produits de circuit court. Ce souci d’excellence et d’éthique, il le résume en une phrase : « Offrir le meilleur à mes clients, tout en valorisant le travail artisanal. »

Une galette à ne pas manquer

Avec cette nouvelle distinction, la boulangerie d’Anthony Gaboriau devrait voir affluer encore plus de clients avides de découvrir cette galette presque royale. Alors, pour les Angevins, une chose est sûre : l’Épiphanie sera plus savoureuse que jamais cette année.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info