Orne

Retard pour le déploiement de la fibre dans l’Orne

Publié

le

DR

Le département de l’Orne devait être entièrement couvert par la fibre pour la fin d’année 2023. Mais le projet n’a pas encore pu être conclu à temps.

Les travaux d’équipement en très haut débit pour l’Orne, portés par le conseil départemental et menés par l’entreprise Orange, sont un grand enjeu pour le territoire en 2024. Mais ce projet a connu un premier accroc.

Entre 5 et 10 % de manque

Le président du conseil départemental Christophe de Balorre a concédé à nos confrères de Tendance Ouest qu’il manquait « entre 5 et 10 % par rapport à l’objectif total ». Le projet devait être terminé pour le 1er janvier 2024 mais a donc un léger retard.

Des obstacles inattendus

Christophe de Balorre a néanmoins insisté sur les efforts réalisés en dépit du contexte. Le retard constaté est principalement attribué à des prises ajoutées, qui n’étaient pas incluses dans les contrats initiaux, selon le président du conseil départemental. Il a souligné que des facteurs externes, tels que les périodes de la Covid-19 et des difficultés d’approvisionnement liées à des événements internationaux, ont également contribué à ce décalage par rapport au délai initial.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info