Citoyenneté
Action de Greenpeace contre les panneaux publicitaires allumés la nuit à Angers.

La nuit dernière, le groupe local d’Angers Greenpeace a mené une action dans le centre-ville d’Angers pour dénoncer le gaspillage d’énergie sur fond de crise énergétique et de forte inflation.
Une fois de plus divers panneaux publicitaires rétroéclairés du centre-ville d’Angers ont été recouverts d’affiches pointant du doigt l’absurdité de ce gâchis.
Par cette action, les militantes et militants appellent les pouvoirs publics, locaux et nationaux, à éteindre définitivement l’ensemble des panneaux publicitaires, pas seulement entre 23h et 7h.
Selon Greenpeace, « face à la crise climatique, au-delà de la crise énergétique actuelle, les mesures temporaires ne suffisent pas. » Le groupe local Greenpeace Angers, soutient la pétition lancée par Extinction Rébellion Angers demandant à Jean-Marc Verchère d’interdire notamment les écrans publicitaires numériques ou « digitaux ».
« Parce que nous traversons une crise énergétique majeure et une forte inflation des factures énergétiques. Parce que nous sommes toutes et tous menacé·e·s par une crise climatique qui s’accélère. Parce que des millions de personnes vivent en précarité énergétique en France. Nous n’avons pas d’autres choix que de passer à l’action. » poursuit le mouvement.