Justice

Affichage sauvage sur l’Hôtel de ville d’Angers : la mairie porte plainte

Publié

le

Crédit VH

Après les dégradations menées samedi par quatre collectifs sur les façades de l’Hôtel de ville, la mairie a porté plainte.

« Rien ne justifie que l’on s’en prenne à des bâtiments publics, en particulier l’Hôtel de ville qui est la maison commune de tous les Angevins. Cette opération commando n’est ni plus ni moins que du vandalisme », rappelle Jean-Marc Verchère, maire d’Angers. « Dénoncer, qui plus est, la publicité dans une ville où sa présence est deux fois moins importante que dans d’autres villes comparables interroge également », poursuit Jean-Marc Verchère.

Et le Maire de conclure : « Il ne faut pas oublier que les panneaux permettent notamment, via la publicité, de financer et d’entretenir le mobilier urbain, qui serait autrement financé par les impôts des Angevins. Ils informent également les habitants de l’actualité municipale ou associative locale. Nier les bénéfices de cet équilibre économique est une absurdité. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info