Justice

Plainte du maire d’Angers contre les collectifs antipub : « une judiciarisation du militantisme qui étouffe le débat » selon l’opposition écologiste.

Publié

le

Après les dégradations menées samedi par quatre collectifs sur les façades de l’Hôtel de ville , la mairie a porté plainte.

« Nous rappelons que la municipalité a accepté, sans broncher, la présence d’un affichage numérique illégal de la société JCDecaux pendant un an et qu’elle accepte aussi l’affichage de publicités géantes sur les Galeries Lafayette en toute illégalité. En revanche, la mairie porte plainte dès le lendemain contre une action de collage à la farine et au sucre sur son bâtiment. Cette attitude malvenue confirme la judiciarisation croissante contre les mouvements sociaux et écologiques ainsi que le refus de toute contradiction. » réagit l’opposition écologiste au conseil municipal,  Angers Ecologique et Solidaire.

« Chercher à éviter ce débat en judiciarisant l’action militante témoigne d’une vision passéiste et sclérosée de la transformation écologique d’Angers et du débat avec les Angevin.e.s. » concluent les élus Yves AUREGAN, Sophie FOUCHER-MAILLARD, Elsa RICHARD, Arash SAEIDI.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info