Faits Divers

Vendée. Un sexagénaire accusé de viols condamné à treize ans de prison

Publié

le

La sentence est tombée, tard dans la nuit de mercredi à jeudi, devant la cour d’assises de la Vendée, à La Roche-sur-Yon. Un homme de 68 ans, a été condamné en appel à treize ans de réclusion criminelle pour des viols commis sur sa femme et sa petite-fille.

Initialement condamné à dix ans d’emprisonnement en mai 2023, il avait fait appel pour contester la sévérité de sa condamnation. Mais la requête de l’homme de 68 ans s’est révélée pour le moins infructueuse, puisque sa peine est passée de dix à treize ans de réclusion criminelle.

Reconnu coupable des faits pour la deuxième fois

Le procès, qui s’est déroulé du lundi 22 au mercredi 24 janvier, a don vu le sexagénaire comparaître à nouveau, pour des accusations de viol et d’agressions sexuelles sur sa petite-fille de 12 ans en 2017, ainsi que pour une série de viols sur sa femme entre 2012 et 2015. L’accusé avait exprimé des regrets au début du procès, déclarant : « Je regrette d’avoir fait du mal à ma petite-fille et mon épouse. »

Le verdict a donc été prononcé dans la nuit de mercredi à jeudi, après de longues délibérations, selon Ouest-France : l’homme de 68 ans a été reconnu coupable des faits pour la deuxième fois et condamné à une peine de treize ans de réclusion criminelle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info