Economie
Orne. Un magasin d’Alençon sauvé de la fermeture
Le Monoprix d’Alençon, qui avait été placé en redressement judiciaire, est finalement sauvé de la fermeture. La décision a été rendue ce lundi 19 février 2024 par le tribunal de commerce de Saint-Malo.
C’est la maison-mère Monoprix qui va reprendre le magasin du même nom à Alençon. Présent dans le centre-ville depuis décembre 2022, le commerce était géré par le groupe Onyx. Il va passer sous le pavillon de la maison-mère, qui appartient au groupe Casino.
Depuis sa mise en redressement judiciaire le 8 novembre, le Monoprix d’Alençon était en période d’observation prolongée, avec une incertitude quant à son avenir. L’offre de reprise avait été présentée lors de l’audience du lundi 12 février, mais la décision avait été reportée à aujourd’hui, d’après L’Orne Hebdo. Le maintien de l’activité avait été autorisé en attendant cette décision.
Réapprovisionnement à venir
Cette nouvelle a été accueillie avec soulagement par le maire d’Alençon, Joaquim Pueyo, qui voit en cela « une très bonne nouvelle pour le centre-ville et les salariés ». Il a souligné l’importance de cette enseigne dans la dynamisation du centre-ville, et considère le rachat par la maison-mère comme « une reconnaissance, une garantie aussi » pour l’avenir.
Pour les clients, cette décision signifie également un retour à la normale, avec des rayons qui devraient prochainement être à nouveau approvisionnés.