Charente

Charente. Trois hommes condamnés pour viols et violences aggravées sur une personne vulnérable

Publié

le

Image d’illustration.

Aux Assises de la Charente, le verdict est tombé ce mardi soir dans le procès des quatre hommes jugés depuis dix jours pour viols et violences aggravées sur une personne vulnérable. Trois des accusés ont été condamnés à des peines de 10 à 18 ans de réclusion, tandis que le quatrième a été acquitté.

Après plus de neuf heures de délibéré, la Cour d’Assises a rendu son jugement. Trois des accusés ont été reconnus coupables et condamnés à des peines de réclusion criminelle. Yann Chabernaud, considéré comme l’instigateur des faits, a écopé de la peine la plus lourde, soit dix-huit ans de réclusion. Les deux autres accusés ont été condamnés à quinze ans et dix ans de réclusion avec suivi socio-judiciaire pour chacun, d’après France Bleu La Rochelle.

Un soulagement pour la victime

L’un des accusés, qui était mineur au moment des faits en 2017, a écopé de dix ans de réclusion, une peine inférieure à celle requise par l’avocat général. Son avocate envisage de faire appel de la décision.

Le quatrième accusé a bénéficié d’un acquittement, la majorité des jurés ayant rejeté les accusations portées contre lui. Néanmoins, la victime a exprimé son soulagement : « Ce procès m’a rendu ma dignité ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info