Social

Guerre en Ukraine. Fermeture de Michelin Cholet pour cause de pénurie de noir de carbone

Publié

le

DR –

L’usine de Michelin à Cholet est impactée par la conséquence du conflit en Ukraine , la direction de Michelin annonce la fermeture de 3 jours Le 4 au 8 mars et du 11 mars au 14 mars pour l’équipe du week end. Des RTT imposés pour les tous salariés de l’usine, indique la CGT.

Tous les sites Michelin qui utilisent du noir de carbone russe sont impactés. « Michelin se place dans la ligne droite des consignes du gouvernement et de Macron qui appellent à une union sacrée. Michelin sacrifie nos RTT à cause d’une guerre que les travailleurs russes, ukrainiens et français subissent face aux intérêts des plus riches. » La CGT Michelin a dénoncé « les JDR imposés et revendiquent le paiement des jours de fermetures. »

La CGT Michelin Cholet est solidaire des travailleurs Ukrainiens, Russes et Français qui doivent subir les politiques impérialistes des grands groupes capitalistes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info