Equitation

Un séminaire national des communicants des hippodromes accueilli en Anjou

Publié

le

Un séminaire national des communicants des hippodromes accueilli en Anjou

Ce mercredi 5 et jeudi 6 mars, les hippodromes d’Angers et du Lion d’Angers ont été le théâtre d’un événement d’envergure pour l’univers des courses hippiques. Pour la première fois, le séminaire national des communicants des principaux hippodromes de France s’est déroulé sur deux sites distincts, offrant aux participants une immersion unique au cœur du territoire angevin.

Un choix stratégique et symbolique

Valentin Pécot, Secrétaire Général de l’Association des Courses du Lion d’Angers, s’est félicité de cette initiative inédite : « Notre Région est forte d’une très belle densité d’hippodromes. Aussi, nous avons proposé à nos homologues de la Fédération Nationale des Courses Hippiques d’organiser ce séminaire, non pas sur un, mais deux hippodromes de l’Anjou. C’était aussi pour nous l’occasion de faire découvrir à nos collègues de France les atouts de notre département et de nos villes respectives. »

Un choix qui réaffirme la place centrale de l’Anjou dans le paysage hippique national et qui a permis aux nombreux participants d’apprécier la richesse des infrastructures locales.

Une rencontre essentielle pour la communication des courses hippiques

Oisin Hopper, responsable de la communication pour la Fédération Nationale des Courses Hippiques, a souligné l’importance de ce rassemblement annuel : « C’est un rendez-vous annuel désormais incontournable pour renforcer la synergie entre les communicants des hippodromes régionaux. La Fédération Nationale des Courses Hippiques joue pleinement son rôle en fédérant, rassemblant et accompagnant la montée en compétence des acteurs de la communication, tout en restant à l’écoute des attentes et des réalités du terrain. »

Pendant ces deux jours, les professionnels ont échangé sur les stratégies de communication, les enjeux numériques et les bonnes pratiques à adopter pour promouvoir au mieux l’univers des courses hippiques. Ce séminaire a été également une opportunité pour créer des liens et partager des expériences afin de renforcer la visibilité et l’attractivité des hippodromes français.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =