Culture

L’art contemporain s’invite dans un collège dans l’Orne

Publié

le

DR – L’art contemporain s’invite dans un collège dans l’Orne

L’art contemporain régalera les élèves du collège Gaston-Lefavrais à Putanges-le-Lac dans l’Orne. Le Conseil départemental de l’Orne, via son fonds départemental d’art contemporain, propose une exposition baptisée « Images de paysages ». Les œuvres, issues de ses collections, sont à découvrir jusqu’au 31 mars.

Avec le Conseil départemental de l’Orne, une vingtaine d’œuvres du Fonds départemental d’art contemporain (FDAC) vont être présentées au collège Gaston-Lefavrais à Putanges-le-Lac jusqu’au 31 mars. 

Le collège doit son nom à cet artiste local et peintre de la nature qui réalisa la majeure partie de son œuvre dans les environs de Ménil-Gondouin, où il a vécu jusqu’à sa mort en 1983.

Le projet de recevoir cette exposition, baptisée « Images de Paysages », permet d’établir un lien historique avec cet artiste et d’ouvrir sur un regard contemporain porté sur la question du paysage à travers différents artistes et médiums (peinture, photographie notamment).

La question centrale étudiée par les élèves sera celle des différentes modalités de représentation d’un paysage qu’il soit suggéré ou imaginé.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 31 mars, Galerie d’art De Visu au collège Gaston-Lefavrais à Putanges-Le-Lac dans l’Orne. Les visites sont libres les lundis, mardi, jeudis, vendredis de 8h à 17h30 et le mercredi de 8h à 12h. Plus de renseignements au 02 33 35 06 08.