Manche

Le passeport n’est plus nécessaire pour se rendre à Jersey

Publié

le

Image d’illustration. © Pexels

Pour des questions de baisse de fréquentation, l’île anglo-normande de Jersey annonce que le passeport n’est plus obligatoire pour se rendre sur l’île.

Pour se rendre sur l’île de Jersey, la possession d’un passeport ne sera plus obligatoire. « L’obligation du passeport a fortement impacté les traversées maritimes entre la Manche et Jersey : un client sur deux ne possède pas de passeport lorsqu’il se présente aux comptoirs d’accueil. La fréquentation a ainsi été durement éprouvée, avec un taux de remplissage des bateaux passant de 80% à 40%. Cette simplification administrative nous fait espérer une relance des traversées vers Jersey pour la saison prochaine. Notre souhait est de revenir à l’équilibre financier mais aussi, d’entretenir nos relations comme nous le faisons depuis des siècles » souligne le président du département, Jean Morin, en réaction à cette décision.

Ce changement de règle permettra « aux visiteurs d’une journée, de nationalité française et arrivant sur des ferries commerciaux de passagers, d’entrer à Jersey en utilisant leur carte d’identité nationale » confirme la députée Helen Miles, selon nos confrères d’Actu.