Justice

La permanence d’un député de Gironde taggée

Publié

le

Dans la nuit du 7 au 8 mars, la permanence du député de La France insoumise Loïc Prud’homme, située à Villenave-d’Ornon (Gironde), a été vandalisée par des tags identitaires signés par le groupuscule d’extrême droite «Action Directe Identitaire».

Le député LFI de Gironde Loïc Prud’homme a dénoncé un acte de vandalisme survenu dans la nuit du 7 au 8 mars. La permanence de l’élu, située dans la commune de Villenave-d’Ornon, a été couverte de tags. Une action signée du groupe d’ultradroite bordelais «Action Directe Identitaire».

«Ma permanence a été dégradée par un groupuscule néo-fasciste xénophobe, comme avant d’autres tags haineux visaient les locaux du planning familial 33. Cela ne me dissuadera jamais de défendre l’universalisme de notre République», a écrit Loïc Prud’homme sur son compte Twitter. Ce dernier a annoncé qu’il comptait porter plainte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info