Charente

un jeune Albanais menacé d’expulsion malgré son CDI

Publié

le

À 25 ans, Eduart Kolndreu, ressortissant albanais, est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) selon France Bleu. Installé à Cognac depuis 2017, il est parfaitement intégré : il parle français, est marié, et travaille en CDI dans un bar. Pourtant, il doit quitter la France avant le 10 avril.

Une intégration sans faille

Arrivé mineur en France, Eduart a obtenu un CAP restauration et a depuis décroché un CDI au bar “Luciole” de Cognac. Ses employeurs louent son professionnalisme et son intégration, dans un secteur déjà fragilisé par la crise. Il a aussi gagné un recours au tribunal administratif contre une première OQTF en 2023.

Une expulsion qui inquiète

La préfecture justifie la mesure par des irrégularités administratives : absence de visa salarié, travail sans titre de séjour et plusieurs infractions à son dossier. Mais pour son employeur Guillaume Le Dorner, cela ne suffit pas à justifier son expulsion : « Il travaille aussi bien et il est aussi intégré que mon deuxième employé qui est français de souche. »

Malgré le soutien de ses proches, Eduart se prépare à quitter la France, en espérant régulariser sa situation depuis l’Albanie.

Amaury Lemoine

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info