Manche

Un exercice d’urgence a été effectué au Mont-Saint-Michel par les secours

Publié

le

L’exercice s’est déroulé jeudi 30 mars.

Le Mont-Saint-Michel a été évacué en urgence jeudi 30 mars 2023 après la simulation de la chute d’un échafaudage dans la Grande-rue du village rapporte actu.fr.

L’exercice a été organisé pour tester la chaîne de secours de la Manche et d’Ille-et-Vilaine en cas d’une véritable catastrophe. Les ilôtiers, les commerçants référents de la sécurité, ont donné l’alerte et ont guidé les visiteurs pour évacuer en premier lieu. Deux pompiers sont rapidement intervenus, passant d’un blessé à l’autre pour prendre l’ampleur du drame et faire appel aux renforts.

Les élèves de Vire et de Saint-Lô ont également été impliqués, figurant en tant que « plastrons » dans des accidents dits « nombreuses victimes ». Les services médicaux d’urgence sont arrivés sur place et ont évalué sur place l’état des blessés en dispensant les premiers soins. Toutefois, le synopsis de l’exercice comprenait un rebondissement : il manquait un élève à l’appel lors du regroupement après l’évacuation. Les gendarmes et les militaires de la force Sentinelle ont été sollicités pour le retrouver.

D’ici un à deux mois, un questionnaire sera adressé aux différents services pour recueillir leur retour d’expérience

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info