Angers

Luke Durbridge remporte le contre-la-montre du Circuit de la Sarthe, à Angers

Publié

le

DR - Luke Durbridge remporte le contre-la-montre à Angers

Angers – Quelques heures après la victoire du néerlandais Michel Kreder (Garmin-Barracuda) dans la deuxième étape entre Riaillé et Angers, les coureurs du Circuit de la Sarthe sont remontées sur les vélos pour courir le contre-la-montre individuel, cet après-midi. Une boucle sillonnant Angers sur 6,8 km qui a profité au spécialiste australien de la discipline, Luke Durbridge. Le coureur de GreenEdge s’impose grâce à un chrono de 8’15″60. L’australien n’en est pas à son premier fait d’arme puisqu’il avait déjà remporté le Championnat du Monde de poursuite par équipes avec son pays en 2011 et surtout le Championnat d’Australie du contre-la-montre cette année.

Durbridge prend le maillot jaune à Modolo

Grâce à sa deuxième place ce matin, l’italien Sacha Modolo de l’équipe Colnago avait ravi le maillot jaune à Denis Galimzyanov (Katusha). Seulement 14e du contre-la-montre avec un chrono de 8’33″89, l’italien s’est bien battu mais a du se résoudre à perdre sa tunique jaune au profit de l’australien Luke Durbridge. Un autre italien, Manuele Boaro (Saxo Bank), termine deuxième du contre-la-montre avec 8 secondes de retard sur l’australien et le portugais Nelson Oliveira (Radioshack) complète le podium. Le vainqueur de l’étape de ce matin, le néerlandais Michel Kreder (Garmin-Barracuda), finit quant à lui 51e avec un chrono de 8’49″65. Parmi les gros poissons, Andy Schleck (Radioshack) termine 40e et Thomas Voeckler (Europcar) finit 55e.

Guillaume Murian

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info