Angers

Rendez-vous de quartier à Angers : Résidence César Geoffray

Publié

le

Credit RS – Résidence César-Geoffray.

Dans le cadre des rendez-vous de quartier de la ville d’Angers, la résidence César Geoffray ouvre ses portes aux visiteurs ce jeudi 11 avril. Elle accueille personnes âgées et à mobilité réduite depuis 20 ans et détient le statut d’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) depuis 2003.

86 logements permanents, 4 logements temporaires

« On se définit avant tout comme étant un lieu de vie faisant des soins » explique Jean Charles Prono, directeur de la résidence César-Geoffray. Dans des chambres ensoleillées et sans vis-à-vis, les résidents vivent dans de véritables petits appartements agencés et aménagés à leur goût. Les familles y sont très présentes et sont toujours les bienvenues au sein de l’établissement. Avec des activités organisées chaque jour dans les petits salons, tout est favorisé pour que les personnes âgées se sentent chez elles et nouent le plus de contact social possible.

A côté des appartements, la résidence César-Geoffray dispose d’un service «Accueil de jour » d’une capacité de douze personnes. C’est un lieu de vie qui aide au maintien de l’autonomie des personnes atteintes de troubles cognitifs comme la perte de la mémoire à court terme et Alzheimer. Des activités thérapeutiques sont proposées sur place grâce notamment à des partenaires extérieurs. Entre lecture du journal à haute voix pour favoriser la parole, jardinage, cuisine thérapeutique, mots fléchés en groupe, tout est réuni pour favoriser le lien social et la vie.

Ouverture d’un nouvel espace de « répit » pour les aidants

En juin prochain, l’établissement César-Geoffray ouvrira les portes d’un nouveau service d’accompagnement en parallèle avec l’espace d’accueil de jour. Les aidants, ayant en charge des personnes âgées auront accès à un lieu d’écoute. Echanger avec des gens qui vivent la même chose, couper avec le quotidien le temps d’une journée et décompresser, voici ce que proposera ce nouvel espace d’accueil.

Romane Saget

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 21