Faits Divers

Une enseignante est victime d’une agression à l’arme blanche à Chemillé-en-Anjou

Publié

le

Une enseignante du lycée de l’Hyrôme, à Chemillé-en-Anjou, agressée à l’arme blanche par un élève. Image d’illustration. / Crédit : Reuters / Eric Gaillard

Ce lundi 27 mai, aux alentours de 9h45, une enseignante du lycée de l’Hyrôme à Chemillé-en-Anjou a été victime d’une agression à l’arme blanche par l’un de ses élèves. Le mis en cause a été interpellé par la gendarmerie nationale. 

Les faits 

Vers 9h45 ce matin, au lycée de l’Hyrôme à Chemillé-en-Anjou, une enseignante a été la cible d’une agression à l’arme blanche par un élève de son cours. La victime a été blessé au visage mais son pronostic vital n’est pas engagé. D’après les premières informations obtenues par le Préfet de Maine-et-Loire, le Procureur de la république ainsi que le directeur des services départementaux de l’éducation nationale, le jeune homme mis en cause est âgé de 18 ans. Il se serait enfuit par l’une des fenêtres de l’établissement après avoir abandonné son arme.

Mobilisation des forces de l’ordre

Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés permettant d’interpeller l’agresseur rapidement. « Le mis en cause est actuellement en garde à vue et l’enquête pour tentative de meurtre est confiée à la brigade de recherche de Cholet », affirment le Préfet de Maine-et-Loire, le Procureur de la république et le directeur des services départementaux de l’éducation nationale. Avant l’agression, l’élève n’était pas connu des services de police.

Retour à la normale

Le confinement de l’établissement a été levé vers 12h, après sa sécurisation par les forces de l’ordre. Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner l’équipe enseignante et les élèves qui en ressentent le besoin.