Citoyenneté

Enfants et adultes à la rue. L’opposition s’insurge à Angers.

Publié

le

Depuis un peu plus d’une semaine maintenant , les élus de l’opposition au conseil municipal d’Angers sont alertés par les associations et de nombreux bénévoles de la non-prise en charge de parents et d’enfants vivant dans les rues d’Angers.

Le 14 juin dernier, les associations auraient recensé pas moins de 20 adultes et 13 enfants qui ont dormi dans nos rues. « Depuis janvier 2023, c’est la première fois que nous atteignons un tel chiffre. » indique la minorité dans un communiqué. « Les nombreux citoyens qui acceptent d’ouvrir leurs portes ne peuvent pas pallier les manquements de l’état et des collectivités. »

« Nous, minorité angevine, proposons d’augmenter en urgence le nombre de places au 115, d’ouvrir rapidement des lieux d’accueil temporaires et d’ouvrir l’accès aux chambres d’hôtels vides pour les familles comme cela avait été le cas lors de la crise du COVID. Il ne doit pas y avoir d’enfants à la rue à Angers cet été. » propose l’opposition.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info