Faits Divers

Le camion de poste de commandement volé au musée des sapeurs-pompiers dans l’Orne

Publié

le

Dans la nuit du samedi 2 à dimanche 3 juillet 2022, un vol a été commis au musée des sapeurs-pompiers, à Saint-Julien-sur-Sarthe, près du Mêle-sur-Sarthe dans l’Orne. Un camion qui servait par le passé de poste de commandement a été volé.

Un ancien camion de pompiers a été volé dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 juillet 2022, à Saint-Julien-sur-Sarthe, aux abords du musée des sapeurs-pompiers de l’Orne. Françoise Groutel, secrétaire adjointe de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP) de l’Orne et cheffe de centre au Mêle-sur-Sarthe explique qu’ils ont découvert le vol le lendemain. Un délit que déplore bien sûr le président de l’UDSP, Laurent Savoye.

« Les gendarmes sont venus ce matin, une plainte sera déposée demain », ajoute Françoise Groutel. Selon Ouest France, l’UDSP a également signalé le vol sur les réseaux sociaux en invitant chacun à aider à retrouver le véhicule. C’est un Citröen C25, immatriculé DS 083 YY qui servait de PC de commandement. C’est d’ailleurs écrit en gros sur la carrosserie.

Le véhicule, légué par le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Orne, était garé à côté du bâtiment du musée à l’intérieur duquel il y a peu de matériel. Quiconque voit ce camion est invité à contacter la gendarmerie ou l’UDSP de l’Orne au 02 33 15 08 13.