Charente-Maritime

Risque maximal de baïnes sur le littoral néo-aquitain ces 6 et 7 juillet

Publié

le

Image d’Illustration

Les autorités appellent à la plus grande prudence sur les plages de la façade Atlantique en ce début de vacances estivales. Une alerte de niveau maximal concernant le risque de baïnes est déclenchée ce dimanche 6 et lundi 7 juillet sur l’ensemble du littoral de Nouvelle-Aquitaine.

Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques sous surveillance

Selon Sud-Ouest, les préfectures de Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques ont toutes relayé cette alerte. La tentation est forte, notamment pour les premiers vacanciers déjà arrivés, de profiter d’une baignade. Mais les autorités insistent sur la nécessité de privilégier les zones surveillées et de rester particulièrement vigilants, notamment avec les enfants.

Un phénomène trompeur mais dangereux

Les baïnes, souvent peu visibles, se manifestent par des courants puissants qui peuvent emporter les nageurs vers le large. Ces courants se forment dans des zones en apparence calmes, ce qui peut donner une fausse impression de sécurité.

Le rappel reste le même pour tous : ne jamais sous-estimer sa forme physique ni ses capacités de nage, même par beau temps.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info