Culture

Grand succès pour la 73ème édition du Festival d’Anjou

Publié

le

Credit Wikipedia/Mbarrault

Jean Robert-Charrier, directeur artistique du Festival d’Anjou, fait le bilan pour cette troisième année passée à la tête du festival : un bilan très positif puisque pour cette 73ème édition, le festival a accueilli près de 30 000 spectateurs.

Aux environs de 90% de remplissage et près de 30 000 spectateurs sur l’ensemble des spectacles, des nombres qui réjouissent Jean Robert-Charrier, directeur artistique du Festival d’Anjou, qui parle d’« un excellent festival 2023 ».

Le public habitué du festival était bien entendu au rendez-vous mais un nouveau public a fait son apparition grâce aux nouveaux spectacles proposés, différents de ceux habituels. Le directeur artistique apprécie « la belle confiance et fidélité des habitués du festival qui viennent voir des spectacles qui diffèrent comme Cendrillon et l’Orage, qui ont quasiment affiché complet. »

« L’année dernière on sentait encore une difficulté à remettre la machine en marche, on avait passé les années Covid. C’était pas si acquis que ça, on a davantage bataillé pour remplir les scènes. Cette année, ça n’a pas été le cas, on a rarement vu un tel remplissage avant le début du festival. », se réjouit Jean Robert-Charrier pour sa troisième année passée à diriger le festival.

4 211 KM REMPORTE TOUS LES PRIX DU CONCOURS DES COMPAGNIES

Cette année, les trois prix du concours des compagnies ont été remis à la même pièce : 4 211km, une production de Aïla Navidi qui évoque la révolution en Iran. « C’était très chouette de voir cette explosion de joie de la compagnie en question » s’enthousiasme le directeur qui espère tout de même « plus de débats pour l’année prochaine pour remettre plusieurs prix, à plusieurs compagnies ».

Le directeur annonce qu’il continuera, finalement, a diriger le festival au moins pour l’année qui suit. « La marche est très haute pour l’année prochaine », confie-t-il.