Horticulture

Un angevin a obtenu le titre de « Meilleurs apprentis de France en Horticulture »

Publié

le

Noa Gautier apprenti en CAPa Métiers de l’agriculture spécialité Productions horticoles au Fresne

Les épreuves nationales du Concours Un des Meilleurs Apprentis de France en horticulture se sont déroulées ce mercredi 7 juillet à Terra Botanica à Angers. Parmi les 4 finalistes, 2 ont obtenu le titre de « Meilleurs apprentis de France en Horticulture » dont Noa Gautier apprenti en CAPa Métiers de l’agriculture spécialité Productions horticoles au Fresne.

La thématique de cette année : « Les 4 temps du jardin » inspirée par Vivaldi. Noa a présenté une œuvre symbolisée sur le thème des jardin japonais. Autour d’une plante belle au moins sur deux saisons, l’érable japonais, il a choisi des espèces qui illustrent par leurs couleurs ou leur texture différentes thématiques.

-Le bambou fait du bruit et symbolise le vent, il émerge d’une masse blanche de sable qui elle évoque l’automne.
-Les plantes fleuries comme la campanule et le thym rampant illustrent le vert donc le printemps mais aussi l’homme (force vitale).
-L’ophiopogon émerge des cailloux blanc pour donner le ton noir comme le bois très sombre. Il évoque le froid mais aussi la force, c’est l’hiver.
-Le stackys par sa texture et sa couleur émergeant du noir évoque l’été comme le drap rouge qui recouvre la palette.

Le mélange des éléments inertes et vivants ainsi que le bruit de l’eau qui coule en continu ont convaincus le jury des 4 professionnels présents. Noa s’est démarqué grâce à cette œuvre simple et esthétique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =