Angers

Aide à l’apprentissage : « menace pour le Maine-et-Loire » selon Christophe Béchu

Publié

le

Christophe Béchu

Christophe Béchu

Hier, le gouvernement annonçait qu’il mettait fin à l’indemnité compensatrice forfaitaire de 1000 € ,primes aux employeurs d’apprentis, avant de proposer, face au tollé, « une nouvelle aide a minima dont les contours restent très flous. » selon le président du conseil général de Maine-et-Loire.

Un tollé unanime hier à droite comme à gauche « Il s’agit d’un très mauvais signal en contradiction avec la priorité donnée à l’emploi des jeunes ; cette décision casse, de surcroît, l’élan engagé en faveur du développement de l’apprentissage dans nos territoires » indiquait encore hier Jacques Auxiette, Président de la Région Pays de la Loire, avant que le gouvernement ne revienne sur sa décision.

Aujourd’hui, une nouvelle aide est mise en place, qui ne satisfait toujours pas l’élu UMP du Maine-et-Loire « Face à la crise, l’apprentissage a toujours su apporter des réponses à l’emploi des jeunes, premières victimes de la conjoncture. Oublier cette donnée fondamentale est une erreur, pire une faute, qui peut avoir des conséquences extrêmement graves.Quelle légèreté dans la gestion des affaires du pays, quel mépris pour les entreprises et les apprentis ! Devant cette volte-face précipitée, devant ces décisions prises sans concertation, on comprend l’émotion des entreprises concernées. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info