Basket ball

Tyler Cheese, futur renfort pour le Stade Rochelais Basket

Publié

le

Image d’Illustration

Le Stade Rochelais Basket est sur le point de recruter l’arrière américain Tyler Cheese, 27 ans, pour pallier l’absence d’Allen Flanigan, blessé.

Selon Sud-Ouest, actuellement en convalescence pour une blessure à l’orteil, Flanigan devrait revenir après Noël. En attendant, l’équipe rochelaise se tournerait vers Cheese, un joueur reconnu pour ses talents de scoreur.

Troisième meilleur marqueur du championnat polonais

Tyler Cheese arrive fort de sa performance dans le championnat polonais, où il a terminé troisième meilleur marqueuravec une moyenne impressionnante de 20,4 points par match sous les couleurs du Sokol Lancut. Bien qu’évoluant dans une équipe de bas de tableau (5 victoires et 20 défaites), l’arrière américain a su se démarquer par ses qualités offensives, affichant 44 % de réussite aux tirs, même si son pourcentage à trois points reste modeste (29,2 %).

Un parcours international

Diplômé de l’université d’Akron Zips en 2020, Cheese a déjà une belle expérience internationale. Depuis ses débuts en Europe, il a évolué dans six championnats différents. Après un passage en Italie et en Finlande lors de sa première saison professionnelle, il a ensuite joué en Macédoine et en Allemagne en D2, où il s’est illustré avec une moyenne de 18,1 points par match avec Ehingen Urspring. Par la suite, il a rejoint le championnat Estonie-Lettonie en 2022-2023 avec le KK Rapla, où il a inscrit 16,7 points en moyenne par rencontre avant de poursuivre sa carrière en Pologne.