Economie
Dans le Maine-et-Loire, cet ouvrier et cette boulangerie remportent les deux plus hautes récompenses de la profession !
Lors de la Fête du Pain dans le Maine-et-Loire, la Fédération des boulangers a mis en avant ceux qui régalent vos papilles chaque jour, les boulangers-patissiers, aussi bien patron, ouvrier ou encore apprenti.
A l’occasion ce cette fête annuelle, le Talmelier d’Or à été attribué à une boulangerie du Maine-et-Loire. Il s’agit de la plus haute récompense dans le Maine et Loire. Il est attribué, lors de la Fête du Pain, par les membres du jury à un boulanger lauréat de plusieurs concours.
Cette année, c’est la Boulangerie Paumard de Cantenay-Epinard qui remporte la statuette. Le Gindre d’or revenant à un ouvrier pour la qualité de son travail, est attribué à Olivier Pothin également de la Boulangerie Paumard.
D’autres prix ont été attribués durant cette Fête du pain comme le prix du meilleur pain de tradition attribué à la Boulangerie des Halles à Angers, ou le meilleur croissant à la Boulangerie La Fleur de Blé au May sur Evre ou le Meilleur Pain au chocolat à la Boulangerie Paumard de Cantenay Epinard, qui remporte aussi le Prix de la Meilleure Baguette aux Rillauds et 4 autres catégories
Au total, la Boulangerie Paumard, lauréate cette année, remporte 6 catégories sur les 22 exercices proposés.