Angers

Angers. La foire Saint-Martin officiellement lancée ce samedi 11 novembre

Publié

le

En ce premier samedi de la foire Saint-Martin, les allées se remplissent petit à petit d’enfants et parents venus tester les manèges. / Crédit : NO

Ça y est la foire Saint-Martin est officiellement lancée ! Petits et grands pourront profiter des manèges jusqu’au 3 décembre 2023.

Ce samedi 11 novembre a eu lieu l’inauguration de la foire Saint-Martin à Angers. Sous un temps nuageux mais sans pluie, les élus et forains ont coupé le ruban sur la place de La Rochefoucauld. « On est content, les visiteurs sont aussi nombreux qu’avant le Covid. Les visiteurs sont heureux de retrouver la foire après une année 2020 sans », se réjouit Rubens Spengler, responsable de la communication de la foire.

Le palais du rire remporte un grand succès auprès des plus jeunes tandis que les chichis et croustillons ont conquis le cœur des parents. « Mon attraction préférée, ce sont les croustillons », plaisante une mère qui accompagne ses enfants. Grand succès pour un stand d’auto-tamponneuses qui semble ravir les enfants. « Les clients commencent à arriver, le temps se maintient », s’enthousiasme le gérant du manège. Chaque année, la foire attire près de 300 000 visiteurs.

L’INFLATION NE SEMBLE PAS FREINER LE SUCCÈS DE LA FOIRE

Malgré l’inflation, la grande foire Saint-Martin attire toujours autant les Angevins. « Les gens viennent autant qu’avant mais diminuent leur nombre de manèges, on essaye de maintenir des prix raisonnablement bas », explique Rubens Spengler. Rien ne semble donc pouvoir arrêter les visiteurs. Et même si certains diminueront leur nombre de manèges, d’autres ne pourront pas résister à l’appel des stands de chichis et croustillons.