Basket ball

Cholet un ton en dessous face à Gravelines-Dunkerque, 66-76

Publié

le

Archives

En subissant un début de match laborieux, les choletais n’auront pas réussi à suffisamment inquiéter Gravelines. Le BCM a déroulé à La Meilleraie. Costauds en défense et portés par un Yannick Bokolo efficace (16pts), les nordistes surfent sur une série de cinq victoires consécutives.

Pour Erman Kunter, la réception de Gravelines offrait « un bon test avant la coupe d’Europe. » Un test un chouïa trop relevé pour CB ce soir. Les coéquipiers du capitaine Falker se sont cassé les dents sur une défense gérée de main de maître par Cyril Akpomedah et Ludovic Vaty (14 d’évaluation pour ce dernier). Du côté maugeois, Demetris Nichols s’est montré moins à son aise, avec « seulement » 14pts.

Encaissant un cinglant 8-0 dès le début du match, Cholet s’encombrait d’une grosse épine dans le pied pour pouvoir espérer remporter cette rencontre. Le premier quart est à l’avantage du BCM,  n’en déplaise à Rudy Gobert et ses quelques points. Cholet se met enfin en marche et montre plus d’agressivité dans son jeu face à la pression  Gravelinoise. Les nordistes se voient même dépassés pour la première fois dans le match, 27-26. Les rebonds fuient cependant les choletais, qui restent ensuite muets offensivement durant 5mn. A la mi temps Gravelines mène 33-38.

Cholet égalise puis sombre face à l’agressivité du BCM

Un retour de folie au début du troisième quart permet à La Meilleraie d’y croire, 5 pts sont inscrits coup sur coup, 38-38. Puis Fabien Causeur maintient l’espoir à flots, 40-40. Les visiteurs enchaînent alors deux primés et s’échappent progressivement, 48-56. S’en suivent plusieurs fautes de part et d’autre du terrain durant l’ultime quart. Erman Kunter pose plusieurs temps mort, son équipe s’accroche, revenant parfois jusqu’à1 ptdu BCM (58-59, 60-61). Dans cette fin de match hachée, tendue et disputée, les visiteurs ne flanchent pas et font la loi, Andrew Albicy rentre un 3pts à la dernière minute, Cholet ne pourra pas revenir.

Gravelines Dunkerque s’impose 72-66 à Cholet, avec une défense bien rôdé face aux velléités de Demetris Nichols et Fabien Causeur, moins en verve ce soir. Yannick Bokolo et Pape Sy ont été les éléments majeurs de la formation gravelinoise. Randal Falker et ses 9 rebonds n’auront pas été suffisants pour freiner les nordistes. Sans ce début de match préjudiciable pour Cholet, nul doute que l’issue du match aurait été différente. A méditer avant la réception du Kimkhi Moscou ce mardi en Eurocup.

Remerciement à Josselin Clair pour la photo

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info