Gastronomie

Un nouveau concept débarque à Angers : le CAHUPA va vous faire voyager !

Publié

le

De gauche à droite : Hugo Dessard, Charlie Bachelot, Pierre-Adrien Favre d’Anne

Le 17 décembre 2022 ouvrira le CAHUPA, un bar restaurant situé en plein cœur d’Angers. Un nouvel établissement dirigé par trois associés passionnés, mêlant cocktails et restauration va vous réunir autour d’une thématique principale : le voyage.

Le projet débute il y a quelques mois lorsque trois copains décident de se lancer : ouvrir leur propre bar ! Un rêve de gosses pour eux. Après des mois de travail acharnés, il est temps que le CAHUPA ouvre ses portes. Situé en plein cœur de la ville d’Angers, 14 rue Bodinier plus précisément, le CAHUPA sera ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h du matin. A la carte : cocktails, plats à partager venant de toutes les cultures, l’intégralité étant fait maison.

Les trois associés, Pierre-Adrien Favre d’Anne, Hugo Dessard et Charlie Bachelot, sont des amis de longue date. Le CAHUPA n’est autre que le fruit des voyages et expériences de chacun d’entre eux, une réelle passion pour eux trois. L’origine du nom provient tout simplement de leur prénom ou surnom respectif : « CA » pour Carlito (Charlie), « HU » pour Hugo et « PA » pour Pierre-Adrien. Un nom qui donne envie de voyager !

Leur parcours en quelques lignes :

Pierre-Adrien, 26 ans, connaît bien le milieu puisque il a grandi dans une famille issue de la restauration, avec un père reconnu comme étant un très grand chef et une mère ancienne maître d’hôtel et sommelière. Il travaille depuis ses 18 ans dans la restauration (chef de rang, maître d’hôtel, manager) et souhaite suivre le chemin de ses parents tout en s’émancipant et en apportant sa touche de jeunesse et de créativité à ce projet.

Hugo, 24 ans, a toujours été dans le domaine de la restauration dès son plus jeune âge. En tant que chef barman, il a pu évoluer au sein de beaux établissements, ce qui lui a permis d’acquérir le sens du service et de la relation client. Il aime partager, transmettre ses compétences et driver ses équipes. Créer des nouveaux cocktails et mélanger les saveurs, telle est sa passion.
Charlie, 26 ans, est un passionné des chiffres puisqu’il a travaillé en banque pendant plus de 6 ans. Il occupe désormais un poste de conseiller en gestion de patrimoine. Son père et son oncle, tous les deux entrepreneurs, et sa mère directrice, lui ont appris comment gérer un établissement et comment bien accompagner les salariés. Méticuleux, rigoureux et organisé, il sera la face cachée de l’iceberg.

Leur trois profil sont complémentaires : Hugo saura gérer le bar à merveille, Pierre-Adrien s’occupera comme un chef de la salle et des clients, et Charlie sera le maître de la gestion en back-office afin que les deux autres associés puissent se focaliser sur le terrain. Le bar ne pourrait fonctionner sans leurs salariés : un chef cuisinier, un barman et une serveuse. Enfin, cet établissement n’aurait jamais vu le jour sans l’aide précieuse de leur réseau respectif.

Le CAHUPA est un concept novateur sur Angers, qui cible en particulier les actifs qui sont à la recherche d’un endroit où passer du bon temps en famille et/ou entre amis, tout en dégustant des saveurs venues du monde entier ou bien des classiques revisités.

En créant un lieu qui leur correspond, Pierre-Adrien, Hugo et Charlie franchissent un cap en devant entrepreneurs. Tous les trois engagés à 100% sur ce projet, ils souhaitent miser sur la qualité de leurs produits et ont la volonté d’accueillir leurs clients dans un environnement plaisant. Leur motivation est alimentée par l’adrénaline de devenir patrons et le fait de créer leur propre entreprise. Entre amitié et confiance mutuelle, ils ont pour ambition d’ouvrir d’autres établissements de ce type sur Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire