Business

Une entreprise angevine rachète une société américaine au Texas

Publié

le

La société STIF, basée à Saint-Georges-sur-Loire

Une belle réussite pour le territoire angevin : la société STIF, basée à Saint-Georges-sur-Loire, vient de prendre le contrôle de BOSS PRODUCTS, une entreprise texane spécialisée dans la protection contre les explosions industrielles.

Concrètement, STIF possédait déjà une petite part du capital de son partenaire américain depuis 2024. Elle détient désormais 80 % de l’entreprise, qui emploie une cinquantaine de personnes et qui a réalisé près de 18 millions de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier.

Un acteur angevin qui s’impose à l’international

Depuis 2017, BOSS PRODUCTS distribuait déjà les produits de STIF aux États-Unis et au Canada. Avec ce rachat, l’entreprise angevine ne se contente plus d’un simple partenariat : elle renforce sa présence outre-Atlantique en disposant de son propre réseau de distribution et d’un site de production au Texas.

Une fierté pour l’Anjou

Pour José Burgos, PDG de STIF, cette étape marque un tournant : « Nous allons pouvoir diffuser plus largement nos produits et bénéficier de l’excellente dynamique de BOSS PRODUCTS. »

Déjà en juillet, STIF avait racheté la société belge Stuvex. Avec ces deux acquisitions, le groupe prévoit de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires dès la fin 2025.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 92

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info