Charente-Maritime
Condamné pour deux cambriolages dans le pays de Dinan

Un jeune homme de 20 ans a été condamné ce jeudi 30 octobre 2025 pour deux cambriolages commis en mars et octobre dans le secteur de Dinan. Le tribunal de Saint-Malo a tranché alors que les faits avaient suscité l’ouverture d’une enquête plusieurs mois plus tôt.
Une équipe surprise en flagrant délit
D’après les informations rapportées par Ouest-France, les gendarmes enquêtaient depuis le 2 mars 2025 sur une série de cambriolages survenus à Jugon-les-Lacs, dans les Côtes-d’Armor. Plusieurs autres vols avaient ensuite été commis dans le département ainsi que dans la Manche.
Le 26 octobre 2025, les militaires ont surpris trois jeunes hommes à la sortie d’une maison cambriolée à Plélan-le-Petit, près de Dinan. Originaires de Géorgie et résidant à Rennes, ils étaient soupçonnés d’agir en équipe.
Une audience tendue au tribunal de Saint-Malo
Seul l’un des trois suspects a été jugé ce jeudi. Le second a demandé un interprète et comparaîtra en décembre, tandis que le troisième, mineur, sera présenté devant le tribunal pour enfants.
Face aux magistrats, le prévenu a contesté sa participation, avançant selon la procureure « des explications farfelues ». Le tribunal a finalement prononcé une peine de six mois de prison avec sursis probatoire, assortie d’une interdiction de contacter les deux autres mis en cause.
La procureure avait requis six mois de prison ferme.

 
																	
																															 
									 
																	 
									 
																	 
									 
																	 
									 
																	 
									