Justice

Piégé par la police, un homme entendu par le tribunal des Sables-d’Olonne pour « proposition sexuelle » envers une mineure

Publié

le

Image d’illustration.

Un homme de 27 ans est entendu par le tribunal des Sables-d’Olonne. Il pensait envoyer une photo intime à une fille de 13 ans, elle a finalement atterri aux mains de la police.

C’est en fait sur un compte de la police, dédié à traquer les délinquants sexuels, que la photo intime de l’homme de 27 ans aura atterri. Ce 11 janvier 2024, il était entendu par le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne, en Vendée, pour proposition sexuelle et corruption de mineur. Depuis octobre 2023, il fréquentait un site sur lequel il pensait discuter avec une jeune fille de 13 ans. Le 15 novembre 2023, il lui envoie une photo de son sexe selon Actu.fr.

Il est interpellé le lendemain puis placé sous contrôle judiciaire, sue décision du parquet des Sables-d’Olonne, dans l’attente de son procès pour « propositions sexuelles et corruption de mineur de 15 par majeur ». Face au tribunal, il affirme que son « couple avait des difficultés » et qu’il « ne sait pas ce qui s’est passé dans [sa] tête ». Dix mois de prison avec sursis et une interdiction d’entrer en contact avec des mineurs sont requis. Le délibéré sera rendu par le tribunal le 26 janvier.